Composants d'un robinet

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Composants d'un robinet - La Vie
Composants d'un robinet - La Vie

Contenu

Tous les robinets - qu'ils soient internes ou externes, industriels ou décoratifs, en plastique, en céramique ou en métal - ont trois composants principaux: un bec, une poignée et une valve. Ils viennent dans différentes tailles, formes et décorations, en fonction de leur utilisation et de certaines considérations esthétiques. Tous doivent se conformer à certaines normes établies par la loi et réglementées par des agences telles que la National Sanitation Foundation des États-Unis.

Statistiques

Selon les statistiques obtenues par l'American Water Works Association, chaque personne aux États-Unis exploite un robinet en moyenne huit minutes par jour. Cela se traduit par une énorme quantité d'eau gaspillée, bien qu'il existe plusieurs règlements fédéraux sur l'écoulement de l'eau d'un robinet. Les robinets installés dans les lavabos de salle de bain peuvent permettre un débit de 7 litres d'eau par minute. Les robinets pour baignoires et douches peuvent permettre un débit de 10 litres par minute. Ainsi, la partie la plus importante d'un robinet est sa vanne, car elle peut contrôler et diriger le débit d'eau.


Les types

Les robinets peuvent être de quatre types: à compression, à cartouche, à bille et à disques en céramique. Avant 1940, tous les robinets utilisaient des valves de compression. Ces vannes contiennent des rondelles, de sorte que lorsqu'elles vieillissent, le robinet commence à couler. Une fois la rondelle remplacée, il n'y a plus de fuite.

Récit

Après avoir inventé un robinet à une poignée en 1937, Al Moen s'est consacré au développement d'autres innovations pour ses robinets. Son entreprise, Moen Faucets, commercialisait des robinets avec sa dernière valve à cartouche inventée. Aujourd'hui, les valves à cartouche peuvent être métalliques, en plastique, en céramique et même en plâtre. Un troisième type de valve, le type à bille, a été inventé par Landis Perrry en 1945. Son brevet a été acheté par Alex Manoogian en 1954. Il est devenu la caractéristique la plus marquante des tournois vendus par la société Delta Faucet. Il est également utilisé dans les tournois des sociétés Peerless et Brizo. Le type de valve le plus récent est celui des disques en céramique. Il a été développé par Wolvering Brass et est utilisé sur les robinets en Europe et sur les robinets par Kohler, American Standard, Price Pfister et Grohes. Les vannes à disque en céramique n'ont pas de partie en caoutchouc.


Caractéristiques

Alors que la vanne peut être le composant le plus important d'un robinet, les deux autres parties sont également essentielles. La poignée ouvre et ferme la valve. Jusqu'en 1973, les robinets résidentiels avaient deux robinets: un pour contrôler le débit d'eau chaude et un autre pour contrôler le débit d'eau froide. L'innovation du premier robinet fabriqué par Al Moen a été de concevoir un robinet avec une poignée, faisant mélanger l'eau froide et l'eau chaude avant de quitter le robinet. Cela a aidé à empêcher les gens de se brûler par l'eau sortant de la vanne d'eau chaude.

Considérations

Le bec est la troisième partie du robinet. Comme la poignée, elle est généralement en laiton avec une forme extérieure et une finition qui correspondent au décor et à l'utilisation du robinet. Les becs des robinets varient s'ils sont équipés de la fonction de pulvérisation. Le spray est considéré comme faisant partie du bec même sur les robinets où il est attaché à la poignée, car son utilisation interrompt tout écoulement d'eau à travers le bec.