Top 10 des plus grands aéroports

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Top 10 des plus grands aéroports - Des Articles
Top 10 des plus grands aéroports - Des Articles

Contenu

Certains des plus grands aéroports du commandement sont situés au Moyen-Orient, dispersés dans de vastes zones du désert. L'Arabie saoudite compte trois des plus grands aéroports et ceux-ci se développent chaque année. Les autres grands aéroports sont situés au Canada, aux États-Unis et en Europe. Certains des grands aéroports ont jusqu'à six voies, tandis que les plus fréquentés n'en ont qu'une. Les dix plus grands aéroports du monde en termes de kilomètres carrés sont classés du plus haut au plus bas.


Un grand aéroport crée des emplois et attire des visiteurs (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Aéroport international King Fahd (KFIA)

L’aéroport international King Fahd de Damman, en Arabie saoudite, est le plus vaste, avec une superficie de 780 kilomètres carrés, ce qui le rend plus grand que le pays voisin, Bahreïn.

Aéroport international Montréal-Mirabel (YMX)

Le plus grand aéroport du Canada, également connu sous le nom de Mirabel, couvre environ 354 km² et se trouve à 38 km au nord-ouest de Montréal. C'était l'aéroport le plus grand du monde jusqu'à ce que l'aéroport King Fahd le surpasse en 1999. Il est maintenant le deuxième aéroport du monde et dispose de deux voies.

Aéroport international du roi Khaled (KKIA)

L'aéroport international King Khaled, fondé en 1983, couvre une superficie de 219 km² et sert de base pour le transport national et international de la ville de Riyad, en Arabie saoudite. Il possède deux voies parallèles, une mosquée, une galerie royale, un centre commercial et un complexe de fret aérien. Plus d'un demi million de mètres carrés de paysage désertique entourent l'aéroport.


Dubai World Central - Aéroport international Al Maktoum (DWC-AMI)

L'aéroport international d'Al Maktoum fait actuellement l'objet de travaux de reconstruction. Une fois achevé et pleinement opérationnel d'ici 2017, il disposera de six voies de 4,3 km. Il y aura un parking souterrain d'une capacité de 100 000 voitures et pourra effectuer quatre atterrissages simultanés. Une nouvelle section a ouvert ses portes en 2011 pour les vols internationaux. L’aéroport est conçu pour accueillir 120 millions de passagers par an, ce qui en ferait le plus achalandé du monde. C'est le quatrième plus grand aéroport du monde.

Aéroport international de Denver (DIA)

L'aéroport international de Denver a une superficie de 136 km² et dispose de six voies distinctes, toutes utilisables en même temps. Même s'il n'est pas le plus achalandé des États-Unis, l'aéroport de Denver est le plus grand du pays.


Aéroport international du roi Abdulaziz (KAIA)

Desservant la ville de Jeddah en Arabie saoudite, l'aéroport international King Abdulaziz est un autre grand aéroport du pays qui fait également partie d'un vaste projet d'expansion. il occupe une superficie de 104 km². Jeddah est la base de la compagnie aérienne saoudienne ou de Saudi Arabian Airlines.

Aéroport international de Dallas / Fort Worth

L'aéroport international de Dallas / Fort Worth est assez grand pour avoir votre propre courrier ainsi qu'un code postal. C'est le plus grand aéroport du Texas, le deuxième des États-Unis et le septième du monde. Il occupe une superficie de 70,4 km² et dispose de sept pistes pour décoller et décoller.

Aéroport Charles de Gaulle Paris (CDG)

L’aéroport Charles de Gaulle à Paris, en France, est l’un des plus grands au monde et occupe une superficie de plus de 30 km². Également appelé aéroport de Roissy, il est situé à 25 km au sud-est de Paris. En 2010, le Charles de Gaulle a transporté 58 164 612 passagers.

Aéroport international John F. Kennedy (JFK)

L’aéroport international John F. Kennedy de New York est le sixième au monde. C'est aussi l'un des plus fréquentés, bien qu'il ne soit pas aussi grand et animé que l'Inter Airport. Dallas / Fort Worth. JFK occupe une superficie de 19 km² et se situe au sud-est de New York, sur les rives de la baie de la Jamaïque.

Aéroport international de San Francisco (SFO)

L'aéroport international de San Francisco surplombe la baie de San Francisco et s'étend sur une superficie de 20,8 km², ce qui en fait le neuvième aéroport du monde. Il dispose de quatre voies et a desservi plus de 39 millions de passagers en 2010.