Contenu
L'imprimante laser Samsung CLP 300 utilise un toner en poudre. L'encre est attirée sur le papier à l'intérieur de l'imprimante pour former des textes et des images, puis le papier est mis sous pression et chauffé pour le faire fondre. Les résidus sont capturés par l’imprimante et placés dans un réservoir. Un capteur dans le réservoir détecte quand il est presque plein de poussière, paralysant l'impression jusqu'à ce qu'elle soit vidée ou remplacée.
Les instructions
Découvrez comment nettoyer le réservoir d'encre de votre Samsung CLP 300 (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Appuyez sur le bouton "On" de l'imprimante pour l'éteindre et débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale. Laissez l’imprimante reposer pendant cinq minutes pour refroidir l’intérieur.
-
Portez des gants de protection et de vieux vêtements.
-
Tirez sur le bord supérieur du capot avant et pliez-le vers l'avant. Tenez le bac gris clair du côté propre pour le retirer de l'imprimante.
-
Chargez le bac directement dans un bac ou un autre bac où vous souhaitez éliminer l'encre résiduelle. Tournez le réservoir et faites-le pivoter vigoureusement avec les deux trous ronds tournés vers l'imprimante.
-
Nettoyez la bouteille de toner avec du papier absorbant pour éliminer la poussière. Réinsérez le réservoir dans l'imprimante, fermez le capot avant et branchez le cordon d'alimentation dans la prise.
Avis
- Si vous êtes sale avec de la peinture, nettoyez-le avec de l’eau froide et du savon. Le lavage à l'eau chaude fera que la peinture adhère à votre peau ou à vos vêtements.
Ce dont vous avez besoin
- Gants de protection
- Vieux vêtements
- Essuie-tout