Contenu
Apprendre à distinguer le sexe d'un bébé dinde est utile pour les personnes qui travaillent avec des animaux dans les fermes et est particulièrement important pour les chasseurs. Après huit semaines d'âge, les jeunes dindes sont pratiquement identiques à leurs homologues adultes, à l'exception du fait que les plumes de la queue du bébé ne sont pas toutes de la même taille, comme c'est le cas chez une dinde adulte. Les femelles se ressemblent jusqu'à ce qu'elles commencent à mûrir; une fois mûri, vous commencerez à remarquer des différences. Avec un peu de pratique, vous pourrez distinguer le sexe d'une jeune dinde facilement et rapidement.
Étape 1
Regardez la tête de la dinde. Les femelles ont généralement la tête bleue, ce qui en fait le facteur le plus important pour les différencier. De plus, le mâle a un front blanc et la femelle un visage beaucoup plus pâle. Ces caractéristiques commenceront à apparaître vers l'âge de huit semaines.
Étape 2
Examinez les seins des animaux. Les femelles ont une poitrine plus rugueuse et n'ont pas de barbe, tandis que les mâles ont généralement une barbe rougeâtre et une zone de poitrine noire. De plus, les femelles ont généralement des plumes à pointe blanche ou jaunâtre, tandis que les mâles ont des plumes à pointe noire. Ces différences commenceront à se développer juste avant que la dinde n'ait huit semaines.
Étape 3
Regardez les pieds de la dinde. Si les pieds ont des éperons ou de petits morceaux de peau sur le dos, ils sont de sexe masculin. Ces éperons atteignent environ 1,30 cm ou plus chez une dinde mature.
Étape 4
Notez la taille de l'animal, car les femelles sont généralement plus petites que les mâles.
Étape 5
Voyez comment les animaux se développent. La femelle commence à développer des plumes plus douces vers l'âge de 8 semaines.