Comment composer de la musique pour un groupe de rock

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
COMMENT COMPOSER UNE MUSIQUE FACILEMENT ! (Conseils & Astuces)
Vidéo: COMMENT COMPOSER UNE MUSIQUE FACILEMENT ! (Conseils & Astuces)

Contenu

Les musiciens rock commencent leur carrière en écoutant les rockers qu'ils admirent. Ils acquièrent souvent des compétences en jouant des reprises ou leurs versions de célèbres chansons de rock and roll. Le rock englobant une grande variété de styles, les musiciens peuvent les mélanger pour développer un son original. Punk, alternatif, heavy metal, grunge et new wave sont des styles considérés comme de la musique rock et de nombreux groupes les combinent. La guitare, la basse, la batterie et le chant sont les instruments de base des groupes de ce rythme musical. Composer de la musique originale pour un groupe de rock n'a pas à être intimidant. Ce processus s'améliore avec la pratique et l'expérience.

Étape 1

Écoutez l'une de vos chansons rock préférées. Notez que certaines parties excitent l'auditeur. Faites un diagramme de la chanson en écrivant les paroles. La structure de base d'une chanson rock est composée d'introduction, de couplets, de ponts, de crochets et de refrains.


Étape 2

Frappez ou fredonnez votre chanson préférée et sa mélodie. Sur la guitare, ajustez la mélodie en changeant les notes. Jouez ou fredonnez la version modifiée. Répétez la transposition des notes, jusqu'à ce que la chanson devienne une mélodie totalement différente.

Étape 3

Décidez du rythme ou de la vitesse de la chanson, qu'elle soit rapide, lente ou modérée. Identifiez l'ambiance de la chanson, pour intensifier le processus de création. Par exemple, la musique peut être introspective, mélancolique, psychédélique ou optimiste.

Étape 4

Improvisez avec des mots comme les accords seront joués, pour commencer à composer les paroles. Faites une association libre en utilisant des mots qui correspondent à l'ambiance, au rythme et au sens de la mélodie. Peu importe si la chanson n'a toujours pas de sens.


Étape 5

Écrivez une introduction, trois couplets, un pont et le refrain. Il peut être utile d'utiliser un court récit, comme dans «The Dirty Boulevard» de Lou Reed, ou un poème, comme dans «The Rolling Stones» «Shattered». Décidez si la chanson sera écrite en rimes.

L'introduction est la courte mélodie qui précède la chanson. Le pont est un court intermède harmonique, qui diffère légèrement de la mélodie principale et peut également inclure des paroles. Le pont est joué au milieu de la chanson, comme transition vers la fin de la chanson.

Étape 6

Ajoutez des mots à la partie accrocheuse de la mélodie, connue sous le nom de «groove» ou crochet, pour créer le refrain, qui répète les lignes principales de la chanson et la mélodie entre les couplets. Complétez la chanson en utilisant cette structure: intro, premier couplet, refrain, deuxième couplet, refrain, pont, troisième couplet et refrain. Terminez la chanson en répétant le refrain ou terminez par une mélodie instrumentale.


Étape 7

Enregistrez les paroles et la mélodie sur un enregistreur vocal ou sur une partition. La partition est la notation écrite de la chanson, y compris les notes de musique, les accords et les paroles.

Étape 8

Lorsque les paroles et la mélodie de la composition sont prêtes, apportez-les au groupe. La musique peut également être révisée par vos coéquipiers.

Étape 9

Jouez les accords de mélodie sur la guitare tout en chantant toute la musique pour le groupe. Donnez aux membres du groupe une copie de la partition ou expliquez quels accords seront utilisés, en jouant à l'oreille.

Étape 10

Répétez la musique avec les musiciens jusqu'à ce que la mélodie et les paroles soient prêtes. Utilisez des pédales de distorsion ou d'effets si elles améliorent la musique.