Contenu
Les juges portent traditionnellement une longue robe noire comme symbole de leur fonction. En plus du marteau, la toge est un juge immédiatement reconnaissable. Même s'il peut être nécessaire pour une couturière expérimentée de créer la toge d'un juge officiel, vous pouvez en créer une version simplifiée à utiliser comme costume de théâtre ou de costume d'Halloween l'après-midi.
Les instructions
La toge noire emblématique fait partie de l'uniforme d'un juge (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Tenez-vous avec vos bras tendus sur les côtés et parallèles au sol. Mesurez la distance entre les deux poignets et notez le numéro. Il sera également nécessaire de mesurer la distance entre votre épaule et le sol et de la multiplier par deux.
-
Pliez le tissu en deux dans le sens de la largeur et faites une petite coupe pour marquer le centre. Développez la découpe pour créer le décolleté en vérifiant souvent si elle ne coupe pas un trou trop grand.
-
Placez le tissu sur la tête pour vérifier la taille de l'encolure. Si nécessaire, attachez le tissu environ 15 cm sous chaque aisselle avec des épingles pour créer le début de vos manches. Enlevez la toge et retournez-la.
-
Placez la règle dans le coin inférieur de la toge et utilisez la craie pour tracer une ligne diagonale en direction de la broche. Répétez cette étape de l’autre côté en créant deux lignes allant vers le centre de la toge. Couper le long des lignes à la craie pour diviser la toge en corps et en manches.
-
Cousez les bords pour compléter la toge. Retirez les épingles et retournez la toge de l'intérieur. Nettoyez tout résidu de craie avant de l'habiller.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Tissu noir non élastique
- Craie de tailleur
- Règle en métal
- Ciseaux
- Épingles
- Machine à coudre