Comment faire un bosquet dans votre jardin

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Créer un bosquet – épisode 1 : conseils avant la plantation.
Vidéo: Créer un bosquet – épisode 1 : conseils avant la plantation.

Contenu

Que vous souhaitiez l'intimité d'une rue animée et des voisins bruyants ou que vous souhaitiez simplement créer un magnifique boisé autour de votre maison, vous pouvez transformer votre jardin en une forêt virtuelle en choisissant des arbres et des plantes qui pousseront dans la région. Il ne sera pas difficile de les planter si votre sol est propice à la croissance des plantes, mais il y a des choses à considérer avant de prendre votre pelle.

Étape 1

Obtenez la permission si nécessaire. Dans la plupart des endroits, un propriétaire peut planter n'importe quel type d'arbre dans sa cour sans répercussions. Cependant, certaines communautés restreignent la plantation sur des servitudes ou sous des fils électriques. De plus, si vous habitez dans un quartier avec l'Association des propriétaires, obtenez une autorisation écrite à l'avance, ou l'association peut voter plus tard pour que vous coupiez vos arbres.


Étape 2

Esquissez la conception de votre cour avant de commencer la plantation. Prenez des dispositions pour les chemins ou les trottoirs et tous les autres objets que vous souhaitez. Au fur et à mesure que les arbres poussent, la vue de votre maison changera, tout comme votre cour arrière, alors pensez à l'avenir et planifiez soigneusement votre zone de plantation.

Étape 3

Préparez le sol où pousseront les arbres. Si vous avez une pelouse, le sol devrait probablement être fertile quelques centimètres plus bas. Bien que vous puissiez y planter vos arbres, le sol de la plupart des forêts est épais et contient des engrais organiques, ce qui permet à de nouvelles racines d'arbres de se développer rapidement. Si votre sol est compacté ou à base d'argile, pensez à apporter une grande quantité d'engrais et à le mélanger.

Étape 4

Choisissez vos arbres et déterminez lesquels sont originaires de votre région. Cela signifie que vous devez choisir des arbres qui poussent naturellement là où vous vivez. De plus, la plupart des bosquets ou forêts ont des arbres dressés contrairement à d'autres types de nature. Le choix vous appartient, mais planter des arbres qui poussent vers le haut plutôt que sur le côté, comme le peuplier et le peuplier blanc, donnera une vue plus boisée.


Étape 5

Sélectionnez des arbres dans divers états de croissance. Les bois naturels comportent des arbres matures et des semis poussant sous le couvert forestier. Sélectionnez des arbres clés aussi grands que vous pouvez vous le permettre et transplantez-les dans les zones choisies de votre cour.Remplissez les espaces entre eux avec des arbres légèrement plus petits et, enfin, plantez de petits plants pour créer un cycle forestier naturel.

Étape 6

Pour obtenir des arbres de qualité à moindre coût, achetez-les auprès d'un programme de reboisement ou d'une ONG qui travaille avec lui. Ces programmes, souvent gérés par les services forestiers de l'État, proposent des arbres au public à des prix réduits. (Voir Ressources)

Étape 7

Pensez à installer un système d'irrigation goutte à goutte pour fournir de l'eau à vos jeunes arbres. Une fois qu'ils se sont stabilisés, vous pouvez retarder ou arrêter l'irrigation pour favoriser un habitat boisé naturel dans votre cour.