Contenu
- Introduction
- Blazers sans liens, une excellente option
- Jeans pour le bureau
- Nuances légères et rafraîchissantes
- L'argent, la couleur de la mode
- Ensemble classique
- Blazers croisés
- Ces détails importants: ceintures et chaussures
- Et les cravates et les chaussettes?
- Montres et autres accessoires
- Erreurs courantes dans les tenues de bureau
Introduction
Les vêtements pour travailler ne doivent pas être fades. Si vous pensez que vous devriez aller au travail avec un costume sombre, une chemise blanche et une cravate rouge, vous vous trompez car il existe une variété d'options de mode et de tendances que vous aimerez. Vous n'avez pas à choisir des couleurs intenses ni à vous vêtir à l'ancienne. Chaque saison apporte des styles parfaitement adaptables à votre personnalité, votre style et votre forme physique pour un look à la fois décontracté, élégant et extrêmement professionnel.
Ian Gavan / Getty Images Divertissement / Getty Images
Blazers sans liens, une excellente option
La tendance est maintenant aux ensembles de trois pièces, mais en laissant de côté la cravate. Le résultat est un style cool et léger, sans tomber dans le désarroi. Les couleurs prédominantes sont le bleu et l'argent, ce qui donne une touche de formalité à l'ensemble.
Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesJeans pour le bureau
Bien que les jeans donnent une touche informelle, l’idée est de les combiner avec le blazer pour créer un style plus sophistiqué. Portez le même ton sur les jeans, le blazer et la chemise. Si vous souhaitez créer un contraste particulier, portez un gilet clair.
Kevin Winter / Getty Images Divertissement / Getty Images
Nuances légères et rafraîchissantes
Le but n'est pas de s'habiller en uniforme, mais de porter des tons beiges avec une cravate argentée ou blanche, presque de la même couleur que la chemise. Dans tous les cas, choisissez trois tons différents, mais appartenant à la même palette de couleurs que la chemise, le pantalon et la veste.
Divertissement / Getty Images Vittorio Zunino Celotto / Getty ImagesL'argent, la couleur de la mode
La tendance pointe dans la direction des tons argentés et avec brillance. Les tissus ont une belle coupe et donnent une nuance et un contraste uniques, idéaux pour marquer leurs formes. Choisissez une chemise blanche avec les manches apparaissant sur le poignet, sous la veste. Complétez avec une cravate du même ton, mais plus sombre. Avec un tel ensemble, il est impossible de passer inaperçu.
Divertissement / Getty Images Vittorio Zunino Celotto / Getty Images
Ensemble classique
C'est un costume sombre, mais pas noir; le blazer a deux boutons, ce qui donne beaucoup de jeu et de légèreté à l'ensemble. Le contraste est donné par la chemise blanche et la cravate noire. Pour donner une touche sophistiquée, la cravate ne doit pas comporter d'imprimés, mais être lisse et brillante.
Ian Gavan / Getty Images Divertissement / Getty ImagesBlazers croisés
Pendant la saison froide, portez un blazer à boutons croisés noir. Il existe des versions longues. Le pantalon peut être de la même nuance ou une variante bleue peut être utilisée. Vous pouvez soulever le col ou utiliser un foulard à carreaux, mais dans des tons froids. La chemise, qui n'apparaît qu'au poignet, doit être blanche.
Keith Brofsky / Photodisc / Getty ImagesCes détails importants: ceintures et chaussures
Il est important que les deux correspondent. Préférez les couleurs noir et café, ce dernier dans différentes nuances: du tabac au brun clair. Évitez les dessins et les textures qui, en plus d'être difficiles à combiner, nécessiteront élégance et formalité. Si vous voulez porter des bretelles, vous devriez toujours porter une ceinture. En ce qui concerne les chaussures, il est impératif qu'elles soient toujours impeccables: le meilleur costume peut être ruiné avec des chaussures sales ou des frais. Choisissez un modèle confortable pour vos pieds.
Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesEt les cravates et les chaussettes?
Méfiez-vous des nombreuses cravates élégantes, car elles se démodent rapidement et n'ont plus de place dans votre garde-robe. Il est préférable que vous les réserviez pour d'autres types d'occasions (une promenade avec votre petite amie, par exemple). Il n'est pas nécessaire que ce soit la même couleur de la chemise, mais, comme déjà mentionné, qui sont des combinaisons de tons. Ne mélangez pas les motifs: chemise à rayures et cravate à carreaux. Les chaussettes, même si elles ont des motifs, doivent toujours correspondre au ton du pantalon. Les chaussettes blanches sont interdites!
John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesMontres et autres accessoires
Si vous pouvez investir dans une bonne montre, ce sera l'un des meilleurs accessoires pour votre tenue. Si possible, faites correspondre la sangle (extensible) à la couleur de votre tenue. Si vous n'en avez qu'une, assurez-vous que vous pouvez ajuster les autres ceintures. Si vous portez des lunettes, choisissez-les en fonction de la forme de votre visage et de votre personnalité. Si ce sont des lunettes de soleil, ne les utilisez jamais à l'intérieur du bureau. En ce qui concerne les bijoux, soyez discret: utiliser une bague de mariage, une bague spéciale (celle de l'obtention du diplôme), par exemple, est une autre chose à faire remplir de bijoux: c'est de mauvais goût.
Comstock / Comstock / Getty ImagesErreurs courantes dans les tenues de bureau
N'ouvrez pas les boutons de votre chemise. Une chose est de desserrer le nœud de la cravate et une autre est de montrer. Évitez les couleurs stridentes ou les vêtements trop voyants. Laissez-les pour une autre occasion. Choisissez bien la taille de vos vêtements et non deux ou trois chiffres plus gros que le vôtre: si vous remarquez que la chemise devient trop ample et doit être plus ajustée à votre corps.Achetez des sous-vêtements confortables mais appropriés: évitez ceux qui dégagent du volume ou qui forment des plis inconfortables dans les pantalons. Enfin, n’ayez pas l’air négligé: prenez soin de vos ongles, coupez vos cheveux et rasez-vous: ce sera toujours votre meilleure lettre d’introduction.