Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
Construisez un mur de soutènement, avec du bois pour l'aménagement paysager, pour un lit surélevé ou pour maintenir un terrain en pente. Un bon drainage est important dans la construction d'un mur de soutènement, avec du bois, pour éviter l'humidité et la pourriture du matériau.
Étape 1
Creusez, à la pelle, une tranchée de 30 cm de profondeur et 25 cm plus large que le bois d'aménagement paysager. Le long de la tranchée, marchez avec un niveau pour niveler le sol de la tranchée.
Étape 2
Placez 15 cm de gravier dans la tranchée. Marchez le long de la tranchée avec un niveau pour ajuster le gravier au fond de la tranchée. Utilisez un compacteur pour percer le gravier et le sol au fond de la tranchée.
Étape 3
Percez un trou de 15 cm à chaque extrémité du bois pour l'aménagement paysager. Percez des trous supplémentaires espacés de 1,20 m.
Étape 4
Faites des trous d'écoulement, dans la base du bois pour l'aménagement paysager, avec le foret de 30 cm, espacé à 1,20 m, de l'avant vers l'arrière, des planches.
Étape 5
Placez le bois sur le gravier, à 5 cm du bord de la tranchée. Utilisez un niveau pour le positionner uniformément.
Étape 6
Faites passer les morceaux de fer de 1,20 m à travers les trous de guidage, en tapotant avec le maillet.
Étape 7
Placez la deuxième rangée de bois au-dessus de la première, de sorte que le joint du dessous soit à 1,20 m de l'extrémité du bois, dans la deuxième rangée. Alignez le devant de la deuxième rangée 30 cm derrière la première. Joindre la deuxième rangée à la première, avec des clous passés à 15 cm de l'extrémité et espacés de 1,20 m le long des planches.
Étape 8
Étendez la couverture d'aménagement paysager derrière le mur. Versez 5 cm de gravier sur la couverture.
Étape 9
Ajoutez une autre rangée de planches en suivant les instructions de l'étape 7.
Étape 10
Placer un tube perforé dans la tranchée, derrière le mur, au-dessus du gravier. Couvrir de 10 cm de gravier. Enveloppez bien la couverture dans le gravier, en la recouvrant complètement.
Étape 11
Créez un T avec des morceaux de bois de 1,20 m ou 1,50 m. Fixez avec des vis. Placez l'extrémité inférieure à 15 cm de l'avant du mur, le reste à l'horizontale et derrière le mur.
Étape 12
Creusez la zone où se trouve la croix en T derrière le mur. Placez un niveau pour le lisser en place, en ajoutant ou en supprimant de la terre. Si vous ajoutez de la terre, percez-la pour la compacter. Insérez deux vis à l'extrémité du bois, sur la rangée ci-dessous.
Étape 13
Ajouter un T tous les 1,80 m ou 2,40 m le long du mur et pour chaque rangée de bois.
Étape 14
Complet avec de la terre, derrière le mur, après chaque rangée de bois. Perforez les couches avec un compacteur.