Contenu
Les sacs de sable sont souvent utilisés pour créer une simple barrière contre les inondations dans les situations d'urgence ou en cas de danger, lorsqu'il n'y a pas assez de temps pour construire quelque chose de plus efficace. En empilant les sacs correctement, ils fonctionnent le mieux possible, diminuent les risques d'échec et augmentent l'efficacité globale.
Les instructions
Un mur de sacs de sable ordinaires utilisés pour la prévention des inondations (IS Stock / Valueline / Getty Images)-
Creusez un fossé sous le niveau du sol entre la zone à protéger et la direction d'où provient l'eau. Ce n'est pas nécessaire si les sacs de sable doivent rester sur du béton.
-
Recouvrez l’espace avec une couche de polyéthylène. Si la surface inférieure est en béton, placez simplement une feuille de polyéthylène dessus.
-
Remplissez les sacs de sable avec une pelle. La meilleure façon de le faire est de demander à une personne de tenir le sac pendant que l'autre utilise la pelle pour le remplir. Les sacs devraient être remplis avec environ la moitié ou les deux tiers de leur capacité, selon les inondations de la Louisiane. Scellez les sacs de sable à l'aide d'une corde ou en repliant l'ouverture par dessus, en utilisant le poids du sac supérieur pour le sceller.
-
Placez la première couche de sacs de sable sur la feuille de polyéthylène, puis repliez la feuille sur les sacs pour créer une barrière imperméable. Marchez sur les sacs pour les emballer en place.
-
Empilez autant de couches de sacs que nécessaire, jusqu'à cinq de hauteur. La hauteur recommandée est de trois sacs. Ajustez-la en fonction de la gravité de l'inondation. Pliez la feuille de plastique en formant des sacs tout en les empilant. Il devrait être en forme de S après avoir été replié sur les sacs.
-
Insérez le produit de calfeutrage en coton dans les fuites éventuelles apparaissant sur le mur lors de l'inondation. Si une fuite n'est pas traitée immédiatement, cela peut entraîner une défaillance éventuelle du mur.
Comment
- N'oubliez pas de marcher sur chaque sac de sable après l'avoir posé sur le mur pour le compacter, ce qui augmente la stabilité et empêche les inondations du mur.
- S'il n'y a pas de temps avant l'inondation, ne creusez pas la fosse. La prévention des inondations peut prendre beaucoup de temps, et il est préférable d’avoir un mur de sacs sans fossé plutôt qu’un mur sans murs.
Avis
- Évacuer vers un lieu sûr pendant une inondation si le mur a été gravement endommagé ou est incapable de contenir l'inondation.
- Faire un mur de sacs de sable nécessite beaucoup de travail physique. Soyez prudent lorsque vous soulevez les sacs et faites une pause si nécessaire.
Ce dont vous avez besoin
- Pelle
- Le sable
- Sacs de sable
- Feuilles de polyéthylène
- Coton de calfeutrage
- La corde