Contenu
Le port de lunettes n’est pas le seul moyen de renforcer vos yeux et d’améliorer votre vision. Il existe de nombreuses options, allant de la chirurgie extensive aux simples exercices oculaires, qui ont été utilisées pour améliorer la vision au cours des siècles. Si vous avez besoin de corriger votre vision mais que vous ne voulez pas porter de lunettes, envisagez certaines de ces options.
Il existe des options pour décider de jeter vos lunettes (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Chirurgie oculaire commune
Plusieurs types de chirurgie oculaire sont disponibles pour des problèmes de vision spécifiques. Les exemples incluent la chirurgie de lentille implantable, la chirurgie de la cataracte et la kératoplastie conductrice impliquant l’utilisation d’ondes radio pour traiter l’hypermétropie. Certaines interventions chirurgicales modifient la réfraction du cristallin, une autre étant adaptée à l'individu.
L'individu et le médecin devront prendre en compte des problèmes de santé et d'âge spécifiques avant de décider de la meilleure procédure chirurgicale.
LASIK
Selon la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis, la chirurgie au laser assistée par le kératomileusis in situ ou au LASIK peut réduire la dépendance d'une personne à l'aide de lunettes et de lentilles de contact. La procédure change en permanence la forme de la cornée. Ceci est réalisé soit par une lame en céramique (un dispositif fabriqué spécialement pour couper la cornée), soit par une céramique au laser. La FDA avertit également que le LASIK peut entraîner des complications, notamment une perte de vision.
Exercices oculaires
Les yeux ont des muscles que vous pouvez exercer. Les médecins recommandent d’exercer vos yeux 10 à 15 minutes par jour. Un exercice approuvé doit rester immobile et imaginer un huit à environ 3 m. Sans bouger la tête, tracez la figure 8 de façon continue avec vos yeux. Un autre exercice recommandé consiste simplement à scanner des objets, proches et éloignés, en bougeant le plus possible les yeux tout en gardant la tête immobile.
Santé et nutrition
Les médecins recommandent une alimentation saine et équilibrée mettant l'accent sur les fruits et les légumes tout en limitant au minimum les aliments transformés pour garder vos yeux en forme. Les médecins recommandent également de prendre un supplément de vitamines contenant beaucoup de bêta-carotène et de vitamines C et E. Un régime alimentaire faible en gras aide à la vision, tandis que fumer augmente considérablement le risque de dégénérescence maculaire, un facteur clé de la perte de vision.