Comment empêcher les appels téléphoniques d'être interceptés

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Comment empêcher les appels téléphoniques d'être interceptés - Des Articles
Comment empêcher les appels téléphoniques d'être interceptés - Des Articles

Contenu

L'interception de conversations téléphoniques n'est légale que si elle est autorisée par le tribunal. Dans d'autres cas (par un parent, un ami ou même inconnu) n'est pas autorisé. Il n’est pas toujours possible de prévenir les interceptions en raison de l’utilisation d’un logiciel spécialisé pour espionner les téléphones portables. Il existe des moyens de savoir si cela vous arrive et d’autres choses peuvent minimiser le risque que cela se produise.


Les instructions

L'interception illégale de conversations sur un téléphone portable est devenue plus courante avec l'utilisation de logiciels en ligne (Femme parlant sur l'image du téléphone portable / du téléphone portable par Katrina Miller de Fotolia.com)
  1. Faites attention aux bruits étranges lors des conversations au téléphone. Vous pouvez entendre des parasites en raison de problèmes de connexion, mais si des bruits permanents, tels que des clics, surviennent sur la plupart des connexions, votre appareil peut être intercepté.

  2. Contactez votre fournisseur de services. Si vous pensez que vos conversations sont en cours d'interception, les préposés peuvent vérifier et vous informer. La seule exception est que le téléphone est intercepté par les tribunaux comme preuve d'un crime potentiel. Les autorités devraient vous informer de l'opération, généralement dans les 90 jours suivant la fin.


  3. Gardez votre téléphone dans votre poche, votre sac à main ou n'importe où près de vous. Les logiciels espions sont difficiles à comprendre, mais ce n’est pas le seul moyen d’espionner un téléphone cellulaire. Une autre possibilité est un appareil connecté au téléphone. Assurez-vous que la batterie se décharge rapidement ou que le téléphone s'allume sans raison. Le meilleur moyen d'éviter les interceptions est de conserver votre téléphone dans un endroit sûr auquel vous seul avez accès ou que vous pouvez le regarder en permanence.

  4. Entrez un mot de passe sur votre téléphone. Un mot de passe limite l'espionnage de votre téléphone portable car le logiciel doit le deviner avant de pouvoir y accéder.

  5. Limitez l'utilisation d'Internet sur votre téléphone portable. Pour les logiciels, il s’agit du moyen le plus simple de téléphoner. En réduisant au minimum l'accès à Internet ou en évitant de souscrire un forfait de données, le téléphone sera plus difficile à suivre.


Avis

  • Si vous pensez que votre téléphone a été compromis, informez les autorités légales de votre région. Un fournisseur de service téléphonique avertit généralement les deux parties lorsqu'il détecte une activité illégale. Sans l'autorisation d'un tribunal, l'interception des liens sur votre téléphone portable est interdite.