Contenu
Le calcul du volume d'air dans votre maison, votre bâtiment ou votre chambre peut aider à déterminer le coût du chauffage et de la climatisation et la quantité d'air qui doit circuler dans la zone. Ce calcul peut également vous aider à déterminer la quantité d'hélium (ou d'autres gaz) dont vous pourriez avoir besoin pour remplir de gros ballons et d'autres objets. Le volume d'air, comme les autres volumes, peut être calculé en dimensions cubiques.
Comment calculer le volume d'air
Étape 1
Calculez la taille de la pièce, du bâtiment ou de l'objet que vous mesurez. Pour ce faire, recherchez la longueur, la hauteur et la largeur de l'objet et multipliez les trois nombres ensemble. Pour les objets ronds, multipliez le rayon (la distance du centre à un bord) trois fois la sphère et multipliez cette valeur par pi (3,14); puis multipliez cette valeur par (4/3).
Étape 2
Mesurez le volume de chaque article dans la pièce - comme les armoires, les boîtes et les valises - en utilisant la même méthode de multiplication de la hauteur par la largeur et la longueur.
Étape 3
Ajoutez le volume de chaque élément à l'étape 2 pour trouver l'espace de volume négatif dans la pièce qui n'est pas occupé par l'air.
Étape 4
Soustrayez la somme de l'étape 3 avec le volume de l'étape 1 pour déterminer le volume total d'air dans l'espace.