Comment jouer un shakuhachi

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
How to play shakuhachi
Vidéo: How to play shakuhachi

Contenu

En matière de musique, chaque culture adopte une approche différente. Pour certains, la musique est une forme de fête et de camaraderie, alors que d'autres cultures considèrent la musique comme une méditation spirituelle. Malgré les différences de points de vue, les techniques fondamentales pour jouer des instruments de musique sont très similaires. Le shakuhachi japonais, en bambou, produit un son similaire à celui de la flûte occidentale.


Les instructions

  1. Tenez le shakuhachi de manière appropriée. Observez les trous et dirigez l'embout buccal vers votre bouche. Selon Riley Lee, "couper un morceau en forme de coin d'une extrémité, qui est oblique, mais vers l'extérieur" forme l'embout buccal.

  2. Fais un petit sourire avec tes lèvres. Dans son article "Comment jouer à Shakuhachi", Perry Yung affirme que cela lui tire les lèvres contre les dents, ce qui est idéal.

  3. Placez l'embout directement sous votre lèvre inférieure. Assurez-vous que la coupe fait face à vous.

  4. Libérez un petit faisceau d'air à travers le centre de vos lèvres. Yung explique qu'il s'agit d'un petit faisceau localisé, rond et non aplati.

  5. Dirigez le faisceau d'air avec vos lèvres de sorte que la moitié de l'air frappe la coupe en forme de côtelette dans l'embout buccal, tandis que la moitié traverse le corps du shakuhachi.


Comment

  • Yung avertit qu'il y a une période d'essais et d'erreurs pour aligner le faisceau d'air avec le shakuhachi afin de trouver le son idéal.

Ce dont vous avez besoin

  • Shakuhachi