Contenu
Pour un instrumentiste professionnel, un soin et un nettoyage appropriés de l'instrument sont aussi importants que le choix du bon instrument en premier lieu. Une trompette sale peut causer des problèmes d'intonation et empêcher le bon fonctionnement des coulisses et des valves. Mettez de l’huile dans les vannes, lubrifiez les glissières et nettoyez l’instrument au complet environ une fois par mois.
Les instructions
Nettoyez votre trompette à fond environ une fois par mois (Image de la trompette par Andrzej Solnica de Fotolia.com)-
Remplissez la baignoire avec environ 15 cm d’eau tiède, suffisamment pour recouvrir la trompette couchée sur le côté. Si vous le souhaitez, ajoutez une petite quantité de savon et mélangez avec vos mains jusqu'à obtenir une eau tiède et savonneuse.
-
Disposez une serviette de bain sur le sol de la salle de bain.
-
Retirez toutes les parties de la trompette et placez-les sur la serviette. Retirez la buse et tous les éléments latéraux, y compris les premier, deuxième et troisième tiroir. Dévissez les soupapes de leurs compartiments et leurs couvercles de la base des compartiments. Nettoyez l'intérieur des compartiments de la vanne avec un chiffon propre ou une feuille d'essuie-tout.
Préparation
-
Mettez toutes les parties de la trompette en dehors des soupapes de la baignoire. Couchez l'instrument sur le côté de sorte que l'emplacement du deuxième tiroir de la vanne soit orienté vers le haut. Mettez toutes les lames et la buse dans la baignoire, en laissant un espace pour que les pièces ne se touchent pas.
-
Laissez les morceaux dans la baignoire pendant environ une demi-heure.
-
Retirez toutes les pièces et rincez abondamment à l'eau tiède. Séchez-les ou laissez-les sécher sur la serviette.
-
Nettoyez soigneusement les compartiments de la vanne avec une brosse de nettoyage ou des morceaux d'essuie-tout torsadés. Sécher les valves avec un chiffon ou une serviette en papier.
-
Remontez la trompette en prenant soin de faire passer de la graisse de tous les côtés et correctement. Essuyez tout excès de graisse. Huilez les soupapes et placez-les dans les compartiments. Assurez-vous qu’elles sont dans la bonne position en recherchant les numéros gravés sur le métal (la valve 1 est la plus proche de la buse). Polissez la trompette si vous le souhaitez.
Nettoyage
Comment
- Utilisez une brosse à buse pour nettoyer soigneusement l'intérieur de la buse si vous le souhaitez. Cela peut être fait à chaque fois que la trompette est utilisée.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous manipulez les vannes; ils sont la partie la plus délicate de l'instrument.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette de bain
- Chiffon de polissage
- Brosse de nettoyage ou papier essuie-tout
- Savon (facultatif)