Contenu
- Protection des yeux
- Utilisez la bonne position
- Faire la coupe
- Séparer la coupe
- Conseils divers
- Entraine toi
Utiliser un coupe-verre peut être délicat. Que vous essayiez de couper une nouvelle fenêtre ou de fabriquer un vitrail pour une œuvre d'art, une technique appropriée peut vous aider à obtenir la coupe parfaite chaque fois que vous en avez besoin. L'apprentissage de ces conseils simples vous assurera de ne pas perdre de temps et d'argent sur du verre brisé.
Protection des yeux
Portez toujours des lunettes de protection lorsque vous utilisez un coupe-verre. Les objectifs ne suffisent pas; vous devriez porter des lunettes qui scellent étroitement autour de vos yeux. De petits morceaux de verre peuvent facilement pénétrer dans le contour des yeux, surtout si le verre n'est pas coupé correctement.
Utilisez la bonne position
Restez toujours debout lorsque vous utilisez un coupe-verre. La hauteur de la table doit être entre vos hanches et votre taille. Assurez-vous que vous pouvez vous pencher confortablement au-dessus du couteau et que vous pouvez appliquer une pression uniforme, même sans que vos épaules ne se fatiguent. Gardez vos pieds légèrement écartés pour maintenir un bon équilibre.
Faire la coupe
Commencez à couper le verre.Le couteau doit toujours être complètement perpendiculaire au verre. Assurez-vous de ne pas laisser le couteau s'incliner d'un côté ou de l'autre, car cela endommagerait la roue de coupe et ferait une ligne tordue sur le verre. Coupez d'un côté du verre à l'autre dans un mouvement régulier et constant, en maintenant une pression uniforme tout au long de la coupe. Ne soulevez pas le coupe-verre lorsque vous avez commencé à couper.
Ne revenez pas et coupez une seconde fois. Le verre ne sera pas coupé correctement si vous faites cela. Faites la coupe une seule fois, jusqu'au bout du verre. Si vous faites une erreur, essayez à nouveau sur un autre morceau de verre.
Séparer la coupe
Après avoir fait la coupe, vous pouvez casser le verre en plaçant un crayon sous la ligne et en appliquant une pression sur les deux côtés du verre. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez avoir une séparation nette au niveau de la ligne de coupe.
Séparez le verre immédiatement après la coupe. Lorsque vous utilisez un coupe-verre, vous ne coupez pas réellement le verre, mais vous cassez la surface de tension. Cela provoque la séparation des molécules, assurant une rupture "propre". Si vous attendez trop longtemps, les molécules se stabiliseront et le verre ne se cassera pas correctement.
Conseils divers
Faites d'abord les coupes les plus difficiles, telles que les courbes, car vous aurez besoin d'autant de verre que possible pour éviter les fissures. Assurez-vous d'acheter un bon coupe-verre, de préférence dans un magasin de verre. N'achetez certainement pas celui qui coûte 1,99 R $ au dépanneur.
Entraine toi
Pratiquez autant de fois que possible. Bien utiliser un coupe-verre est vraiment un art et la seule façon de s'améliorer est la pratique. Rendez-vous dans un magasin de verre ou chez un coupe-verre professionnel et voyez s'il leur reste des pièces qu'ils peuvent donner ou vendre.
Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que la pression nécessaire pour obtenir une coupe nette soit intuitive. Expérimentez avec différentes postures et positions pour voir laquelle est la meilleure. Tenez le couteau de différentes manières pour trouver celui qui convient le mieux pour rendre les coupes plus confortables.