Contenu
Au cours des siècles passés, les gens se sont tournés vers les sources de minéraux pour expérimenter une "guérison" pour des affections telles que le psoriasis. Aujourd'hui, l'eau soufrée est toujours utilisée pour traiter la maladie, bien qu'elle ne soit pas guérie. Le soufre en quantité limitée est généralement inoffensif et n’a pas d’effets secondaires, mais il est toujours bon de le vérifier avec votre médecin avant de commencer le traitement.
Sources minérales (image de ruisseau de montagne par Alex White de Fotolia.com)
Le psoriasis
La maladie qui donne à la peau une rougeur et des plaies, appelée psoriasis, peut être légère et difficile à affecter pour le patient, ou être si grave qu’elle est invalidante. Il est considéré comme incurable, bien que les symptômes puissent diminuer et disparaître, devenant plus forts en hiver. Pour les personnes gravement touchées, il existe des prescriptions et des remèdes en vente libre, ainsi que d'autres traitements, y compris la lumière et les massages. L'eau de soufre est un traitement ancien qui a soulagé certains patients.
Remèdes Homéopathiques
Les remèdes homéopathiques contenant du soufre et de l’eau sont des options sans ordonnance pour traiter le psoriasis. Le goudron de pin, la pruche et le laurier rose sont d’autres ingrédients. Le goudron de pin est un traitement courant du psoriasis. Toutes les deux à quatre heures, versez 10 à 15 gouttes sur la langue, ou plus souvent si nécessaire pour soulager la douleur. Diminuez la quantité à mesure que l'état de la peau s'améliore. La Food and Drug Administration (FDA) n'a pas évalué ce remède. Le méthylsulfonylméthane, ou MSM, est un soufre biologique qui peut être mélangé à de l'eau et consommé pour soulager les affections cutanées, y compris le psoriasis.
Sources minérales
Depuis l'Antiquité, les personnes atteintes de psoriasis se sont baignées dans des sources de minéraux riches en soufre à la recherche d'un traitement curatif. Aujourd'hui, ces sources continuent d'attirer des patients. La méthode de soulagement la plus courante, appelée balnéothérapie, consiste à se baigner dans l'eau pendant une demi-heure à la fois. Cette thérapie prétend aider avec de nombreuses maladies, y compris celles des systèmes respiratoire et gastro-intestinal.