Contenu
Dans la pépinière, une peinture murale peut ajouter une touche de couleur et de texture à la classe. En tant qu'enseignant, vous pouvez utiliser la murale pour familiariser les élèves, renforcer les leçons ou compléter le thème d'un semestre. Lorsque vous planifiez une murale, tenez compte de la période de l'année et de vos objectifs pour la classe.
Les peintures murales peuvent ajouter de la couleur et de la texture à la classe maternelle (petite image d’enfant d’âge préscolaire par Renata Osinska de Fotolia.com)
École de poisson
Si votre classe de mères étudie l’océan ou s’est engagée dans des projets sur la vie marine, une peinture murale sur le thème d’une école de poisson peut améliorer l’expérience. Commencez avec un fond d’eau bleue verte représentant l’eau; Recherchez du papier métallique pour une texture supplémentaire. Faites un poisson pour chaque élève et placez sa photo au centre, puis disposez-le dans la murale. Ajoutez des détails comme des algues flottant dans des chaînes, des bulles et d’autres petites créatures marines pour donner plus de couleur et un plus grand intérêt visuel.
Arbre généalogique
Pour donner l’impression que la classe est comme une deuxième famille, réalisez une murale avec un arbre généalogique. Utilisez un fond avec une fine bande verte pour représenter le sol et un large bleu vers le ciel, puis coupez le tronc et les brindilles de papier brun. Pour un arbre de printemps, utilisez des feuilles vertes et placez le visage de chaque enfant sur une pomme. En automne ou en hiver, vous pouvez placer chaque élève sur une feuille d’automne suspendue à un arbre.
Chenille
Fabriquez une peinture murale avec une forte couleur en forme de chenille pour ajouter une touche amusante à la classe. Créez un grand cercle pour chaque élève et collez sa photo au centre. faire un cercle séparé pour être la tête de la chenille. Alignez les cercles pour former le corps de la chenille. Vous pouvez faire des courbes dans le corps de la chenille pour que tous les élèves s’intègrent dans la murale.
Elfes de noel
À la fin de l’année, réalisez une fresque murale festive avec les elfes des fêtes. Impliquez les élèves dans le projet en leur donnant des corps d'elfes verts et rouges vides et en leur permettant de personnaliser les elfes avec un stylo, des craies de cire, du papier de couleur et de la colle. Fabriquez un elfe complet en découpant le visage de chaque enfant dans une photo, en le collant sur le corps et en mettant un chapeau sur le dessus. Disposez les elfes sur la murale comme dans une scène: autour du sapin de Noël, dans la neige ou en groupes avec différents ornements de Noël.
Magasin de bonbons
Au début de l’année, réalisez une murale texturée qui célèbre vos adorables élèves. Créez une sélection de bonbons colorés en emballant des morceaux de cellophane en polystyrène expansé circulaire, des emballages de bonbons ou du papier kraft. Nouez les bords du papier avec un ruban et collez les images des élèves à chaque groupe de douze. Disposez les bonbons dans un bol, noué avec un ruban, ou dans des pots de bonbons individuels sur la murale, et laissez les enfants ramener leurs morceaux à la maison avant la fin de l'année.