Contenu
Le houmous est une pâte de pois chiche originaire du Moyen-Orient. Il est généralement servi avec un plat de légumes, du pain pita, du pain arabe ou des craquelins. L'ail est toujours utilisé pour aromatiser le houmous, mais parfois il peut être très fort ou amer et vous voudrez peut-être changer ce goût pour améliorer le goût du houmous.
Étape 1
Ajoutez du jus de citron frais pour la saveur. Le jus de citron "ouvrira" la saveur du houmous et réduira le goût amer de l'ail. Commencez par ajouter une cuillère à café de jus, remuez bien et goûtez. Ajoutez plus jusqu'à ce que le houmous atteigne la saveur désirée.
Étape 2
Faites cuire une tête d'ail. L'ail rôti lui donne un goût plus doux que le goût amer de l'ail cru. Couper le haut de la tête pour exposer les dents, arroser d'huile d'olive et envelopper dans du papier aluminium. Mettre au four à 180 ° C et cuire 45 minutes ou jusqu'à ce que l'ail soit tendre. Remplacez l'ail cru par du rôti dans la recette de houmous.
Étape 3
Ajouter les poivrons rouges rôtis. Transformez une ou deux tranches de poivron rôti dans un robot culinaire. Ajouter au houmous et bien mélanger. Lorsque vous les ajoutez, vous incorporez un goût sucré qui réduira le goût amer de l'ail.
Étape 4
Coupez l'ail en deux et retirez le morceau vert au centre des gousses. Cette pièce est extrêmement amère et doit être enlevée. Si vous comptez faire du houmous à partir de rien, ajouter moins d'ail peut atténuer le goût amer. La recette contient toujours de l'ail, mais il ne doit pas chevaucher la saveur des autres ingrédients. Commencez par ajouter une petite gousse d'ail sans la partie verte à la fois et ajustez la quantité au besoin.