Comment guérir l'os de la clavicule cassé

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment guérir l'os de la clavicule cassé - Santé
Comment guérir l'os de la clavicule cassé - Santé

Contenu

Une clavicule cassée est une expérience douloureuse, mais la guérison est très simple si vous avez une fracture simple. Une simple fracture est juste un endroit cassé, plutôt que plusieurs endroits cassés dans le même os. La fréquence la plus élevée de fractures de la clavicule est celle des chutes, dans lesquelles la personne utilise ses mains pour se protéger ou lorsqu'elle reçoit un coup à l'épaule qui comprime la clavicule. Les bébés peuvent également se casser la clavicule lors de l'accouchement.

Étape 1

Rendez-vous aux urgences pour obtenir une radiographie ou consultez votre médecin si vous pensez que vous vous êtes cassé un os.

Étape 2

Gardez votre bras dans une écharpe pendant la première semaine après que vous vous êtes cassé la clavicule. L'écharpe maintient l'épaule immobilisée et aide l'os à guérir. Mettez de la glace pour réduire le gonflement et reposez-vous le plus possible. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un programme général; votre médecin vous fournira des informations sur la blessure et vous devez suivre les conseils qu'il donne.


Étape 3

Après la première semaine, remplacez le harnais par l'attelle en forme de huit. La sangle est placée autour des épaules et peut être serrée entre les omoplates. L'intention est d'améliorer la posture, afin que votre clavicule guérisse correctement.

Étape 4

Consultez votre médecin pour savoir combien de temps vous devrez utiliser un dispositif de soutien, tel que l'attelle en forme de huit. Le temps peut varier en fonction de la gravité de votre blessure, mais la moyenne est de deux ou trois semaines.

Étape 5

Reposez la clavicule, en évitant de prendre du poids ou en faisant trop de mouvements, tant que la douleur persiste. La récupération complète des mouvements prend généralement environ six semaines. La cicatrisation et le pansement osseux se poursuivront pendant un an ou plus, mais ce n'est pas perceptible après deux ou trois mois.