Contenu
- Maladie du phoque
- Effets
- Qu'est-ce que le lupus érythémateux discoïde?
- Complications importantes
- Traitement
Seal, un célèbre chanteur et compositeur pop, est un exemple parfait d'une personne qui prouve qu'elle peut réussir dans la vie, malgré ses problèmes de santé. Pendant toute sa vie, Seal a fait face à une maladie qui le laisse marqué de cicatrices évidentes sur le visage.
Maladie du phoque
Dans son enfance, Seal a été frappé par une maladie appelée lupus érythémateux discoïde.
Effets
La maladie a laissé Seal avec des cicatrices en demi-lune sur son visage et aussi une perte de cheveux. Bien que gêné et déprimé, Seal a dit qu'il avait appris à vivre avec et a plus tard considéré que la condition était prédestinée à la célébrité.
Qu'est-ce que le lupus érythémateux discoïde?
Le lupus érythémateux discoïde n'affecte que la peau et est causé par une maladie auto-immune. Au début, cela se produit lorsque les tissus du corps sont attaqués par le système immunitaire lui-même.
Complications importantes
Lorsque d'autres organes tels que le cœur, les poumons, les reins, les articulations et le système nerveux sont affectés par cette maladie, elle est appelée lupus érythémateux disséminé et peut être assez grave. Elle affecte plus de femmes et peut entraîner des complications pendant la grossesse.
Traitement
Le traitement varie en fonction des signes et des symptômes et comprend l'évitement de l'exposition au soleil, l'utilisation de corticostéroïdes, d'antipaludiques et de médicaments immunomodulateurs. La voie de la guérison doit également inclure la prévention du stress, ainsi qu'un bon repos et une bonne relaxation.