Contenu
Les cicatrices d'irritations lors du rasage et les poils incarnés peuvent être gênantes, surtout si c'est l'été et qu'elles se trouvent autour de la ligne du bikini. Les poils incarnés surviennent lorsqu'un poil est coupé, devient pointu, se boucle et se coince dans le follicule pileux. Le résultat est une collision qui laisse souvent une cicatrice. Les cicatrices finiront par disparaître, mais cela peut prendre des mois. Accélérez le processus en prenant soin de votre peau. Essayez des remèdes naturels tels que l'huile de ricin et la vitamine E pour réduire l'apparence des cicatrices disgracieuses.
Comment faire
Étape 1
Exfoliez la zone cicatrisée pour éliminer les cellules mortes de la peau et permettre la production de nouvelles cellules. Cela accélérera le processus de guérison. Vous pouvez fabriquer le vôtre en mélangeant trois parties d'huile et deux parties de sucre.
Étape 2
Appliquez beaucoup d'aloès naturel sur les taches. Si vous avez une plante d'aloe vera ou connaissez quelqu'un qui en a, vous pouvez en fait couper une tige ouverte et gratter le gel d'aloès. L'aloe vera est un anti-inflammatoire naturel et aide au processus de guérison. L'aloès n'est efficace que lorsque la cicatrice est récente.
Étape 3
Appliquez du beurre de cacao sur la peau cicatrisée. Le beurre de cacao est connu pour réduire l'apparence des vergetures et agit de la même manière sur les cicatrices.
Étape 4
Revitalisez la peau avec de la vitamine E. Achetez de la vitamine E ou de l'huile de vitamine E en capsules et appliquez l'huile sur la zone cicatrisée dans un mouvement circulaire.
Étape 5
Trempez un petit chiffon en flanelle dans de l'huile de ricin et placez-le sur la peau cicatrisée. Laissez-le pendant une heure ou deux. Faites ceci une fois par jour.