Composantes de la personnalité

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Composantes de la personnalité - La Vie
Composantes de la personnalité - La Vie

Contenu

L'identité individuelle est un besoin fondamental de l'humanité. En plus de la sécurité et de la protection, de l'inclusion, de l'amour et de la liberté, chaque individu a besoin d'avoir un concept de soi, une perception précise de lui-même afin de vivre pleinement et en santé. Les conflits de développement, tels que les problèmes liés au racisme, au sexe, aux préjugés et à la famille, peuvent amener une personne à développer son identité. Les événements positifs, comme être aimé et soigné, prendre soin des autres et atteindre un épanouissement personnel, aident à façonner les composants de la personnalité en une formule unique.

Valeurs

La personnalité joue un grand rôle dans les choix d'une personne. Les valeurs choisies par la personne, comme la fiabilité, font partie d'une identité personnelle. Les croyances sont également importantes dans la formation de la personnalité. Quand quelqu'un croit en un certain mode de vie, comme un style agraire, les valeurs et les préoccupations sont façonnées en fonction de cette croyance. Lorsqu'une action individuelle est acceptée dans un groupe, un sentiment d'inclusion se développe.


Amour propre

Si une personne se sent généralement mal dans sa peau et dans son manque de réalisations ou d'amitiés, elle a une faible estime de soi, ce qui la rend indigne de vivre. De nombreux anorexiques, par exemple, ont une faible ou aucune estime de soi et ne se sentent même pas dignes d'avoir un besoin humain fondamental, qui est de manger. Le concept de la valeur d'une personne aide ses objectifs afin de développer des amitiés significatives, aide à la pratique de la confiance et de l'intimité dans les relations amoureuses. Sans estime de soi, une personne ne peut avoir une idée de son identité en société ou seule.

Connaissance de soi

La recherche de la connaissance de soi aide à définir la personnalité. Sans réponse exacte à la question "Qui suis-je?" , il est impossible de développer la personnalité. Selon "The Stanford University Encyclopedia of Philosophy", chaque individu détermine ses propres états mentaux par une certaine méthode. Une personne qui contrôle ses actions est très consciente de son propre état mental - à moins qu'elle ne consomme de la drogue ou ne souffre d'une maladie mentale. Si une personne dit qu'elle ne comprend pas pourquoi elle prend certaines décisions, elle ne manque pas de connaissance de soi, mais elle nie sa propre connaissance de soi.


Salutation

Chaque individu peut se fixer des objectifs. Une partie de la formation de la personnalité dépend au moins d'essayer d'atteindre les objectifs et les ambitions de la vie. Alors que la personnalité est basée sur les réalisations, la personne façonne son identité en comprenant et en participant à des étapes visant la réussite. Créer un sentiment de soi stable et sûr et une conscience de prendre soin des autres façonne la croyance que la personne est responsable de ses actions et de ses décisions.