Contenu
L'outil essentiel de la publicité peut prendre de nombreuses formes, mais il représente toujours un coût que les entreprises doivent compenser avec d'autres besoins financiers. Les coûts publicitaires restant les mêmes quels que soient les niveaux de production, la publicité entre dans la classification des coûts fixes aux fins d'analyse.
L'équilibre des coûts fixes et variables est essentiel pour les entreprises (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)
Fixe versus variable
Tous les coûts d’une entreprise entrent dans deux grandes catégories de coûts fixes et variables. Les coûts fixes restent les mêmes, quels que soient les niveaux de production, tandis que les variables changent en fonction de ces niveaux, augmentant généralement lorsque la production est élevée et diminuant lorsque l'entreprise produit moins. Les coûts fixes sont toujours susceptibles de changer au fil du temps, mais ne résultent pas directement des variations du volume de production. Par exemple, une entreprise qui fabrique des téléviseurs verse un salaire à son PDG, qui est un coût fixe (même si le PDG reçoit des augmentations annuelles). Cependant, les composants électroniques des téléviseurs ont un coût variable, car l'augmentation de la production signifie que l'entreprise doit acheter plus de composants.
Publicité et marketing
Le budget de publicité et de marketing de la société est un coût fixe. Bien que susceptible de changer pour d'autres raisons, il reste identique à l'augmentation des niveaux de production. De même, lorsqu'une entreprise produit moins de produits, elle ne doit pas payer moins pour la publicité. La décision de l’augmenter pour promouvoir de nouveaux produits ou attirer l’attention de la clientèle pour en vendre un volume plus important peut accompagner l’augmentation de la production, mais il s’agit là d’un choix arbitraire des dirigeants de la société et non d’un effet d’augmentation directe nécessaire de production.
Coût du changement de publicité
Même si la publicité représente un coût fixe pour les entreprises, elle peut encore évoluer dans le temps. Les coûts fixes restent constants lorsque les niveaux de production changent, mais ils sont soumis à des fluctuations en fonction de plusieurs facteurs. Les coûts publicitaires changent lorsqu'une entreprise décide de recourir à de nouvelles stratégies marketing ou de toucher de nouveaux types de clients. En outre, les médias, tels que les journaux, la télévision et Internet, facturent davantage pour les opportunités de profils publicitaires plus larges qui fourniront plus de téléspectateurs ou de lecteurs. Ces coûts ne sont pas liés au programme de production d’une entreprise, même si celles-ci n’en exercent qu’un contrôle limité.
Fonction
Les entreprises utilisent leur compréhension des coûts fixes et variables pour rédiger des plans d’entreprise et établir des budgets précis pour l’avenir. Les différences entre les coûts fixes et variables aident également les dirigeants d’entreprise à prendre des décisions concernant les modifications apportées à la planification de la production. Sans éliminer les coûts fixes tels que le loyer, l'assurance, le remboursement de la dette et la publicité de leurs équations, les entreprises ne pouvaient déterminer le coût isolé d'une production accrue.Les coûts variables, y compris les matières premières, la gestion des stocks, les salaires des travailleurs et le transport, vous indiquent si une entreprise peut se permettre d'augmenter sa production et combien de revenus supplémentaires seront nécessaires pour rentabiliser l'investissement.