Contenu
Selon le dictionnaire en ligne Merriam Webster, le carton est en cellulose ou en fibre de cellulose et ressemble au papier mais en plus épais. Le carton ondulé est constitué d'une seule pièce avec des ondulations de papier épais collées entre deux morceaux de papier encore plus épais. Le carton est un matériau durable et durable qui peut être adapté aux besoins de presque tout le monde.
Le carton a de nombreuses caractéristiques positives. (image de carton par Unclesam de Fotolia.com)
types
Les gens utilisent différents types de carton. De nombreux aliments sont emballés dans des cartons non ondulés. Ce carton est juste un morceau de papier épais plié en forme de boîte. Les cartons ondulés peuvent comporter plusieurs couches de carton ondulé et de carton ondulé. La feuille simple face est la plus courante, avec un morceau de papier ondulé entre deux morceaux de carton. Le duplex a deux couches de carton ondulé entre trois couches de carton et le triplex a trois couches de carton ondulé entre quatre couches de carton.
Une boîte en carton pour emballer les aliments. (Paquet en carton pour l'image de boisson au jus de mangue par L. Shat de Fotolia.com)la durabilité
Le carton est connu pour sa durabilité. Les fibres de cellulose qui composent le carton sont solides et résistantes. Le carton résiste aux trous et ne se déchire pas facilement. Son intérieur voûté confère une durabilité au carton. L'ondulation est plongée dans des lignes et verticalement, de sorte que la partie interne du carton forme des colonnes capables de supporter un poids important.
Isolation
Le papier ondulé présente des caractéristiques isolantes en raison de la conception ondulée de son intérieur. Selon le domaine des enseignants, lorsque la force est appliquée à un arc, elle est transférée le long de la courbe de l’arc jusqu’à la base. Par conséquent, les arcs ondulés rendent le carton tolérer plus de force externe. Les ondulations emprisonnent également l'air entre deux couches de carton, ce qui augmente le temps nécessaire au transfert d'énergie de l'extérieur vers l'intérieur du carton.
La durabilité
Le carton étant composé de fibres de cellulose, il est recyclable et durable. Selon la Corrugated Packaging Alliance, le carton moyen est composé à 43% de fibres recyclées. C'est aussi le matériau le plus recyclé et presque tous sont transformés en nouveaux produits en carton. Le carton est durable car il est fabriqué à partir de matières premières extraites d'arbres, une source renouvelable. Quatre-vingt-treize pour cent de toutes les boîtes en carton sont fabriquées à partir de matières premières fournies par la Sustainable Forestry Initiative, une organisation qui aide à la gestion des forêts.
Personnalisable
Le carton est facilement personnalisable pour répondre aux besoins du consommateur final. Les boîtes de céréales ne sont pas ondulées, car les boîtes servant à emballer les produits le sont. Le carton peut également être coupé et plié pour former des boîtes de différentes tailles, formes ou dispositions. Logos, avertissements et autres informations s’y inscrivent facilement. Le carton est considéré comme un retardateur de flamme ou un contrôleur d’électricité statique. Les boîtes en carton sont souvent utilisées pour répondre aux exigences d'expédition ou pour séparer les espaces sur les étagères.