Contenu
- Comment choisir vos amandes
- Toast ou pas?
- Traitement des amandes
- Ajout d'huile et de créativité
- Stockage
Si vous en avez marre du beurre de cacahuète et que vous voulez plus de variété dans votre vie, essayez le beurre d'amande. Le préparer à la maison peut être amusant et économique. Il vous permet également de contrôler le goût, la quantité de sel et la consistance.
Les amandes peuvent se transformer en une crème délicieuse (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Comment choisir vos amandes
Utilisez des amandes fraîches et entières. S'ils sont trop vieux ou achetés sur des lames, vous courez le risque de créer du beurre d'arachide rance. Il est également possible d'acheter des amandes encore en coque, mais vous devrez les casser et les éplucher individuellement avant de préparer le beurre, ce qui rend la tâche plus laborieuse. Après avoir pelé les amandes, décidez si vous souhaitez retirer la peau, ce qui peut donner un goût un peu amer au beurre, et rendre sa texture plus granuleuse. Si vous préférez peler les peaux, vous pouvez le faire en versant de l'eau bouillante dessus dans une casserole ou un bidon. Attendez deux à trois minutes, retirez l'excès d'eau et retirez la peau de chaque amande avec vos mains. Si vous voulez sauter cette étape mais préparer un beurre crémeux aux amandes, vous pouvez acheter des amandes sans peau.
Toast ou pas?
Faire griller les amandes au four leur confère une saveur plus intense, bien que certaines personnes préfèrent le goût du beurre d'amande brut. Vous pouvez essayer de voir lequel vous préférez. Si vous préférez utiliser des amandes crues, vous pouvez passer à l'étape suivante. Si vous voulez les fabriquer, faites-le maintenant. Préchauffez le four à 180 ° C et étalez les amandes dans un plat allant au four. Mettez les amandes au four et vérifiez-les régulièrement en secouant la plaque de cuisson pour les empêcher de brûler. Quand ils sont dorés, ils sont prêts. Retirez-les du four et préparez-vous à les passer dans le robot culinaire.
Traitement des amandes
Utilisez un mélangeur ou un robot culinaire pour cette étape. Mettez les amandes dans l'appareil et allumez-le. Il est préférable d'utiliser des amandes légèrement chaudes, fraîchement sorties du four. Vous aurez besoin de cogner les amandes pendant environ dix minutes pour libérer vos huiles. Assurez-vous donc que l'appareil que vous utilisez supporte le processus. Les amandes peuvent sembler très sèches au début, mais plus elles sont traitées longtemps, plus elles libèrent leurs huiles et forment une consistance plus crémeuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sel, au goût.
Ajout d'huile et de créativité
Si la consistance de votre beurre d'amande est encore trop sèche à votre goût, vous pouvez ajouter n'importe quel type d'huile végétale pendant le traitement pour le rendre plus doux. L'huile d'olive est un bon choix. Vous pouvez également utiliser de l'huile de lin pour augmenter la teneur en oméga-3 de votre beurre. Ajouter l'huile lentement et veiller à ne pas en faire trop. Tout traiter jusqu'à lisse. Si vous voulez être plus créatif, vous pouvez ajouter du miel, n'importe quel type de sucre ou édulcorant, ou même du chocolat.
Stockage
Mettez votre beurre préparé dans un pot hermétique avec couvercle. Si vous souhaitez le consommer immédiatement, vous pouvez le laisser dans le placard à la température ambiante pendant 30 jours maximum. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, placez-le au réfrigérateur pour éviter qu'il ne se gâte. Si vous avez utilisé un type d'huile nécessitant une réfrigération, telle que l'huile de lin, mettez-la immédiatement au réfrigérateur.