Contenu
Il existe de nombreuses variantes de dominos, mais la plus courante est connue sous le nom de "dominos traditionnel". Ce formulaire nécessite que les joueurs ramassent leurs pierres dans une pile et les utilisent pendant le jeu. Au cours de la partie, chaque joueur lance une pierre qu’il a en main. Le jeu consiste à aligner des pierres qui ont le même nombre de points. Le pointage a lieu après chaque tour et est maintenu pendant le match.
Les instructions
Le score fonctionne en double 6 et double 9 variations (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Ecrivez le nom de chaque joueur sur un morceau de papier et écrivez la ponctuation sous son nom.
-
Débarrassez-vous des pierres qui ont autant de points que possible. Par exemple, si vous avez une pierre avec trois points sur une face et une point sur une autre, et une autre pierre avec trois points sur une face et cinq points sur une autre, supprimez la pierre qui a les cinq points en premier.
-
Jouez jusqu'à ce que l'un des joueurs frappe. Ce joueur sera le gagnant du tour et recevra les points des autres joueurs.
-
Comptez le nombre de points des pierres laissées dans les mains des autres joueurs. Ces points seront transférés au joueur qui a remporté la manche. Écrivez les points sous le nom du gagnant.
-
Jouez jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 100 points. Le premier à atteindre ce nombre est le gagnant. Vous devrez jouer plusieurs tours jusqu'à ce qu'un joueur puisse atteindre cette limite.
Comment
- S'il n'y a plus de coups possibles et qu'aucun joueur ne frappe, le vainqueur du tour est celui qui a le moins de points à sa main. Le joueur recevra les points de la même manière qu'à l'étape 4, mais il devra soustraire les points de sa main.