Contenu
- Utilisations d'agents de blanchiment au chlore
- Blanchir les cheveux
- Les fonctions
- Idées fausses
- Avertissements
La plupart des maisons contiennent une certaine forme d'eau de Javel à base de chlore. Le produit est très populaire et se trouve généralement dans un grand nombre de variétés. De l'eau de Javel aux vêtements en passant par le gel de chlore liquide, il existe un certain nombre de produits. Bien que ces produits soient courants à la maison, ils ne sont pas courants dans les salons de coiffure, car le chlore n'est pas utilisé dans le processus de blanchiment des cheveux.
Utilisations d'agents de blanchiment au chlore
Le chlore n'éclaircit pas les cheveux et ne doit pas être utilisé pour faire des mèches. Il n'est pas sûr de l'utiliser de cette manière et peut brûler votre cuir chevelu et endommager vos cheveux. Il ne doit être utilisé que comme décrit par le fabricant. Il est sûr de l'utiliser pour rendre les vêtements blancs plus blancs, ainsi que pour désinfecter et désinfecter les articles ménagers. Il doit toujours être dilué avec de l'eau.
Blanchir les cheveux
Le terme «éclaircir» fait référence à l'élimination des pigments de couleur des cheveux. Le blanchiment des cheveux doit de préférence être effectué par un professionnel et ne doit être effectué qu'avec des produits spécialisés. Ces produits contiennent des agents de blanchiment en poudre activés par le peroxyde d'hydrogène. Lorsqu'ils sont appliqués sur les cheveux dans un laps de temps spécifique, ces produits enlèvent la couleur des cheveux et créent la couleur blonde.
Les fonctions
Selon "Clorox.com", l'eau de Javel peut être utilisée pour rendre les tissus blancs, tuer les germes de surface et éliminer les taches. Le site "Clorox" est une source officielle d'agents de blanchiment chlorés et une source d'informations sur les produits et leurs utilisations.
Il est important de noter que le site Web de Clorox ne répertorie pas la décoloration des cheveux comme une utilisation appropriée, ni n'offre d'informations sur le sujet.
Idées fausses
Beaucoup de gens croient à tort que le terme «blanchiment» est lié à l'eau de Javel. Cependant, ce n'est pas vrai. Le blanchiment est un terme générique utilisé pour décrire le processus de blanchiment des cheveux et n'est pas lié aux produits contenant du chlore.
Avertissements
Portez toujours des gants lorsque vous manipulez de l'eau de Javel. Il peut non seulement irriter la peau, mais également provoquer une inflammation et une décoloration de la peau. Lors de son utilisation, restez dans un endroit bien ventilé et mettez un masque facial si possible. Lavez-vous les mains immédiatement après utilisation.