Contenu
Chaque police a sa propre personnalité. Pour choisir un type de police approprié pour un rapport, vous devez prendre en compte la lisibilité de la police et la formalité du projet dans lequel il est utilisé. Les deux types de sources de base, serif et sans-serif, peuvent être utilisés en fonction de la nature du rapport.
Certaines sources sont considérées plus formelles que d'autres (saisie de l’image n ° 3 par Adam Borkowski de Fotolia.com)
Rapport informel
Si votre rapport est informel, vous pouvez simplement utiliser des polices plus esthétiques. Selon le site Web de Microsoft Office, les polices sans empattement sont considérées comme moins formelles que les empattements et conviennent peut-être mieux aux situations plus occasionnelles. Toutefois, si une partie de votre rapport contient un gros bloc de texte, une police avec empattement telle que Times New Roman peut devenir plus lisible. Utilisez Helvetica ou un logiciel plus artistique comme Comic Sans MS pour les titres, les sous-titres et les signets.
Rapport formel
Utilisez une police serif si votre rapport est officiel. Times New Roman est l’une des sources les plus utilisées dans les domaines universitaire, scientifique et des médias. Si vous faites un rapport qui fait partie d'un document académique, vérifiez auprès de votre conseiller s'il existe des exigences en ce qui concerne la source. Il est normal que les enseignants ou les conseillers demandent aux élèves d’utiliser une police Times dans leurs rapports. Georgia et Century sont d’autre sources qui fonctionnent bien dans les rapports officiels.
Rapport écrit
Utilisez une police serif pour un rapport écrit. Ces polices ont de petits traits et des extensions à leurs extrémités. Selon le site Web de Microsoft Office, les polices empattées sont considérées plus lisibles dans les gros blocs de texte. Ils sont utilisés dans la plupart des journaux et des livres, car ils contiennent une grande quantité de texte en petits caractères. Les polices serif les plus utilisées sont Times New Roman, Georgia, Palintino et Century.
Rapport avec présentation visuelle
Utilisez des polices sans empattement si votre rapport est une présentation visuelle, telle qu'une diapositive PowerPoint ou une affiche. Ces sources manquent d'extensions terminales et sont généralement utilisées pour apparaître moins formelles ou plus sérieuses que les empattements. Les polices sans empattement sont généralement utilisées pour les titres et les sous-titres. Les empreintes sont utilisées ci-dessous pour créer le corps du texte. Si votre rapport ne contient pas de gros blocs de texte, mais uniquement des titres, des sous-titres et des puces, les polices sans empattement peuvent constituer la meilleure option. Quelques exemples sont la véranda, Helvetica et Ariel.