Comment éliminer l'odeur d'un aquarium

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 5 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment éliminer l'odeur d'un aquarium - Des Articles
Comment éliminer l'odeur d'un aquarium - Des Articles

Contenu

Lorsqu'il n'est pas correctement installé ou entretenu, un aquarium peut sentir mauvais. Si vous configurez correctement l'aquarium, la plupart des odeurs seront contrôlées, mais chaque aquarium pourrait éventuellement dégager une odeur. Voici quelques conseils pour éviter et éliminer les odeurs


Les instructions

Le (Comstock / Comstock / Getty Images)

    Évitez les odeurs avec les réglages appropriés

  1. Achetez un filtre de la bonne taille pour votre aquarium. Les filtres libérant de l'oxygène en différents points sont préférables aux aquariums plus grands. Un supplément d'oxygène réduit les niveaux de nitrates et la croissance des algues, ce qui peut entraîner des odeurs.

  2. Configurez le réservoir avec des pierres ou du substrat, des filtres et des objets de décoration. Assurez-vous que tout ce que vous mettez dans votre aquarium est parfaitement propre.

  3. Ajouter de l'eau. Si vous avez de l'eau du robinet, vous devriez acheter de l'eau en bouteille à l'animalerie. Ne remplissez pas votre aquarium trop ou trop peu.


  4. Allumez le filtre et laissez le tout reposer pendant environ une semaine (de préférence). Cela prépare l'eau pour recevoir le poisson. Si vous avez un appareil de chauffage ou un thermomètre, vous devriez le tester pendant cette période d'attente.

  5. Placez un couvercle sur le réservoir pour réduire la croissance des algues et l'évaporation de l'eau. Les algues peuvent être une source importante d'odeur.

  6. Ajoutez le nombre de poissons approprié. Vous devriez avoir un litre d'eau pour chaque poisson tropical et un maximum de 3 litres pour chaque poisson

    Éliminer les odeurs d'un aquarium en cours d'utilisation

  1. Sortez environ 50% d'eau. Remplacez-le par de l'eau fraîche et propre.

  2. Nettoyez l'aquarium à l'aide d'un aspirateur à gravier. Essayez d'éliminer autant de déchets que possible.


  3. Enlevez les algues des côtés de l'aquarium.

  4. Remplacez les cartouches filtrantes. Vous devrez peut-être acheter un meilleur filtre si vous restez sale ou couvert d'algues.

  5. Enlevez l'excès de poisson. Il ne devrait y avoir qu'un seul poisson tropical par gallon d'eau. De nombreux poissons créent des déchets supplémentaires susceptibles de générer des odeurs.

  6. Attendez un jour et remplacez 25% d’eau. Cela devrait éliminer toute accumulation excessive de déchets

  7. Testez les niveaux d'ammoniac et de nitrates dans l'eau à l'aide des tests disponibles dans les animaleries et les aquariums. Vous devrez peut-être ajouter des gouttes pour réduire l'excès d'ammoniac. Si vous ne souhaitez pas ajouter ce médicament, attendez l’autre jour et remplacez 25% de l’eau, puis effectuez un nouveau test. Vous essayez d'éliminer l'excès d'eau.

  8. Surveillez la quantité de nourriture que vous mettez dans le poisson. Si les poissons ne finissent pas la nourriture en 2 minutes, vous mettez trop de nourriture. Réduisez le montant que vous allez mettre la prochaine fois.

Comment

  • Changez environ 20% de l'eau toutes les 2 semaines pour empêcher les odeurs de se former.

Ce dont vous avez besoin

  • Kit d'analyse de l'eau
  • Racloir
  • Couverture d'aquarium
  • Substrat Vacuum