Conseils pour percer les murs en plâtre

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Conseils pour percer les murs en plâtre - La Vie
Conseils pour percer les murs en plâtre - La Vie

Contenu

La cloison sèche n'est pas exactement compliquée à percer avec une perceuse; Le plâtre, cependant, est plus résistant et peut se fissurer lorsqu'il pénètre dans sa surface, provoquant encore plus de maux de tête pendant le processus. Par conséquent, plus de précautions doivent être prises lors du forage d'un mur de plâtre pour éviter les dommages ou pour percer au mauvais endroit.

Poutres

Un détecteur de faisceau peut bien fonctionner avec des cloisons sèches, mais pas le plâtre. Vous pouvez avoir une idée approximative de l'emplacement des poutres avec un appareil qui pénètre dans le mur, et une fois que vous avez trouvé le faisceau, on estime que les autres seront distants de 40 cm les uns des autres. Si vous n'êtes pas sûr de l'emplacement des poutres, faites de petits trous dans le mur à l'aide d'une petite perceuse à maçonnerie. Si vous sentez une poche d'air derrière le plâtre, c'est un signe qu'il n'y a pas de poutre, s'il y a une résistance, c'est un signe que vous avez pénétré une poutre.


Technique de forage

Lors du perçage du plâtre, n'appliquez pas trop de force ou vous risquez de fissurer le plâtre et de ruiner la perforation. Si votre perceuse a une fonction de marteau, ne l'utilisez pas, quelle que soit la résistance du plâtre au début. Commencez par percer lentement, car la surface du plâtre est lisse et le foret peut glisser à travers le mur, pénétrant au mauvais endroit.

Bande de peintre

Les murs de plâtre plus anciens peuvent s'effriter ou se casser lorsqu'ils sont percés avec un clou ou une perceuse, contrairement aux plus récents. Le processus commence à l'extérieur du plâtre, qui se fend sous la force de la perforation. Ensuite, pour compenser cette tendance, placez un morceau de ruban de peintre à l'endroit où vous comptez percer le plâtre. Le ruban maintient le plâtre en place, plutôt que de le laisser se fissurer. Lorsque vous avez terminé de percer, retirez le ruban du peintre du mur sans craindre qu'il enlève la peinture.

Élargir le trou

Vous pouvez élargir le trou dans le plâtre, si nécessaire, pour placer une ancre. Parfois, le plus gros foret disponible est plus petit que l'ancre qui va sur le mur pour accrocher un objet. Dans ce cas, insérez un instrument fin et droit qui s'insère dans le trou percé, comme un couteau ou un tournevis, en le déplaçant en cercles tout en appuyant sur les côtés du trou.