Techniques pour photographier des portraits d'entreprise

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Techniques pour photographier des portraits d'entreprise - Des Articles
Techniques pour photographier des portraits d'entreprise - Des Articles

Contenu

L'image est quelque chose d'important dans le monde de l'entreprise, offrant aux photographes professionnels un marché actif pour les portraits. Les cadres ont besoin de portraits pour les relations publiques et autres. L'intention de beaucoup est un portrait qui donne une impression attrayante de votre personnalité tout en reflétant l'intégrité de votre entreprise. En tant que photographe portraitiste, vous devez utiliser la lumière, les poses et les conseils des clients pour obtenir le résultat souhaité.


Un portrait d’entreprise parfait requiert une manipulation de la lumière, une posture du sujet et un choix de couleurs (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Pensez aux couleurs

Considérez les couleurs à utiliser en photographie. Vous ne pouvez pas toujours contrôler les couleurs que vos clients utiliseront, mais vous pouvez choisir la couleur de fond à l’avance et conseiller vos clients afin qu’ils puissent ajuster leurs choix personnels en fonction des informations. Par exemple, si vous choisissez un fond blanc, il peut être conseillé aux clients de ne pas porter autant de blanc. Demandez aux clients d’apporter un second choix de chemise ou de chemisier si leur choix initial se mêle ou contraste beaucoup avec la couleur de fond.

Rétro-éclairage

Si un sujet et un arrière-plan reçoivent la même lumière, la photo sera plate. Afin de mettre en évidence le sujet de l'arrière-plan, séparez deux lumières. Une façon de faire est de laisser une distance de 3 à 4,5 m entre le sujet et l'arrière-plan. Une bonne distance permet également au fond d'être flou et empêche ainsi les détails de devenir des distractions.


Éclaircir les cheveux

L'éclaircissement des cheveux du sujet ajoute de la dimension au portrait, l'éclaircit et lui permet de se distinguer de l'arrière-plan. Placez la lumière au-dessus et légèrement derrière le sujet, car une lumière directement au-dessus du sujet éclairera davantage le visage que les cheveux. Si vous photographiez un haut dirigeant chauve, assurez-vous d'éteindre la lumière sur sa tête pour éviter que la calvitie ne soit mise en évidence.

Créer un climat naturel

Quel que soit le niveau d’expérience de l’exécutif, s’il n’est pas habitué à se présenter devant les caméras, il peut paraître timide et honteux, donnant un coup d’œil forcé au portrait. Essayez de créer une atmosphère naturelle et conviviale avant et pendant la séance photo. Lors de la mise en place du matériau, adoptez une attitude réconfortante pendant le test, et assurez-vous d’avoir créé un environnement détendu - ne choisissez pas un lieu occupé, par exemple - pour détendre le sujet.


Conseiller le client

Ce n’est pas uniquement votre appareil photo qui créera une photo d’entreprise conviviale que votre client souhaite. Ce que vous recherchez de la part de vos clients est un air confiant, une personnalité à la fois professionnelle et fiable. Aidez-le à créer ceci en disant à votre client d'envisager, par exemple, une posture - pour se prosterner droit et non bâclé - et de faire une expression qui parle d'énergie plutôt que de nervosité.