Les conséquences de la consommation de vin

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les conséquences de la consommation de vin - Des Articles
Les conséquences de la consommation de vin - Des Articles

Contenu

De nombreuses études ont montré des résultats positifs en consommant un ou deux verres de vin par jour. Les effets incluent une amélioration de la mémoire, un poids santé, la protection de l'estomac et du cancer de l'ovaire, des os plus forts et un risque de diabète plus faible. Sans parler de la liste des antioxydants que possèdent de nombreux vins. Cependant, le vin est toujours de l'alcool et sa consommation excessive, comme toute autre boisson alcoolisée, a des conséquences négatives.


Les femmes et les hommes ne devraient pas consommer plus de deux verres de vin de 120 ml par jour. (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Alcoolisme

La conséquence la plus évidente de l'alcool est de devenir dépendant. L'alcoolisme est défini comme "une dépendance à la consommation d'alcool ou à une maladie mentale et à un comportement compulsif dérivé de la dépendance à l'alcool". Les personnes qui laissent l'alcool affectent leur travail ou leur vie personnelle, ou agissent de manière inconsistante, peuvent en abuser et ne pas être alcooliques. Les alcooliques ont une dépendance physique à l'alcool. L'alcoolisme est considéré comme une maladie chronique et, lorsque les utilisateurs arrêtent de boire, ils peuvent présenter des symptômes de sevrage tels que transpiration, tremblements, anxiété et délires.


Haute pression

Certaines études ont montré une relation positive entre un ou deux verres à vin et la pression artérielle. Cependant, d'autres études ont montré des résultats mitigés. Une de ces études réalisée à Dallas, au Texas, a révélé que sur les 24 hommes testés, le vin avait augmenté la tension artérielle systolique de 1,9 mm Hg en moyenne et augmenté la fréquence cardiaque pendant le sommeil de 4,4 bpm. Les participants qui ont bu de la bière ont eu des résultats similaires. Parmi les participants qui ont bu du vin sans alcool, les chercheurs ont découvert que les antioxydants n’avaient pas assez de puissance pour atténuer l’hypertension. L'American Heart Association a déclaré: "Aucune étude de comparaison directe n'a été menée pour préciser les effets du vin ou de toute autre boisson alcoolisée sur le risque de développer une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral."


Érosion de l'émail

Les acides présents dans le vin sont des composants importants du processus de vinification. Les acides affectent le goût, la couleur et l'odeur du vin raffiné. Ces acides proviennent des raisins eux-mêmes, ainsi que d'autres ingrédients tels que les mûres et les cerises. La teneur en acide du vin a tendance à user l’émail des dents et peut même à l’avenir les pourrir. Se brosser les dents immédiatement après avoir consommé du vin ne fait qu'aggraver le processus en grattant davantage l'émail.

Maladies hépatiques

La consommation de boissons à long terme peut causer de graves dommages au foie et causer des maladies. Le foie fonctionne en stockant les nutriments essentiels, en produisant des protéines et des enzymes et en décomposant les toxines comme l'alcool. Le foie est l’organe principal du traitement de l’alcool et, à ce titre, il est l’un des plus à risque de souffrir de maladies liées à l’alcool. Boire trop pendant quelques jours peut conduire à une stéatose hépatique ou au foie, le stade précoce de la maladie alcoolique du foie. Si la consommation excessive d'alcool continue, la maladie se transforme en une hépatite alcoolique, une inflammation du foie. Les symptômes incluent des vomissements, de la fièvre, des douleurs abdominales et de la confusion. La phase finale de la maladie est connue sous le nom de cirrhose alcoolique, où les cellules hépatiques saines sont remplacées par du tissu cicatriciel, ce qui empêche le foie de remplir ses fonctions vitales. La cirrhose est la 12ème cause de décès aux États-Unis.