Contenu
Il est frustrant et douloureux de gérer un problème d’anxiété, ce qui peut entraîner divers autres symptômes, tels que la dépression. Dans certaines situations, une personne aux prises avec une anxiété non traitée peut devenir tellement frustrée par sa condition qu'elle commence à abandonner ses sentiments. Il peut alors développer des sensations d'engourdissement. Toutefois, l’engourdissement n’est pas un symptôme généralement associé à l’anxiété.
L'anxiété peut-elle causer un engourdissement? (depressioncell.org)
Les symptômes
L'anxiété est une réaction courante chez la plupart des gens qui font face au stress. L'inquiétude et les sentiments de frustration peuvent accompagner des symptômes physiques tels que maux de tête et douleurs à l'estomac. Lorsque les symptômes d'anxiété deviennent excessifs, ils peuvent provoquer des troubles psychologiques, tels que le trouble d'anxiété généralisé. Certains des symptômes associés aux troubles anxieux sont une forte sensation de tension et des difficultés à soulager qui durent au moins six mois, des nausées, des courbatures et des difficultés à dormir.
Les risques
L'anxiété peut entraîner de nombreux problèmes, y compris des troubles secondaires tels que la dépression. Si une personne fait face à une anxiété non traitée et commence à sentir que sa condition est sans espoir, elle peut commencer à exprimer une irresponsabilité générale quant à sa santé mentale globale. Le fait de se détacher de ses émotions et de s'isoler peut indiquer un sentiment d'engourdissement et de désintérêt. Bien que cela puisse se produire, ce n’est pas un symptôme courant de l’anxiété.
Traitement
Traiter l'anxiété seule peut être très difficile. Ce problème est souvent associé à un manque de contrôle et il peut être difficile pour une personne de le gérer sans traitement. Un médecin ou un conseiller peut diagnostiquer l’anxiété et élaborer un plan de traitement efficace. Le traitement peut souvent inclure une thérapie, des médicaments et un suivi pour résoudre complètement les symptômes d'anxiété.
Soutien
Faire face à l'anxiété est difficile et nécessitera le soutien de la famille et des amis pour éviter l'intensification des symptômes. Recruter de l’aide pour traiter les symptômes peut prévenir des troubles secondaires tels que la dépression, qui entraîne un manque d’intérêt et un engourdissement. Les groupes de soutien sont également un excellent outil pour traiter l'anxiété.
Réduire les agents anxiogènes
Prendre conscience de ce qui déclenche l'anxiété sera important pour gérer vos symptômes. Vous découvrirez les agents responsables de l'anxiété grâce au traitement et vous devrez prendre des mesures pour soulager le plus grand nombre possible d'agents. Si vous êtes stressé quand vous êtes en retard, vous devrez apprendre à gérer votre emploi du temps pour avoir plus de temps à votre agenda pour tout ce qui doit être fait. La gestion des agents causatifs est une partie essentielle du traitement de l’anxiété.