Crises félines et mort neurale

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Crises félines et mort neurale - Santé
Crises félines et mort neurale - Santé

Contenu

Les convulsions chez les chats peuvent être causées par un traumatisme, des infections virales ou bactériennes, une surdose de médicaments ou l'épilepsie. D'autres troubles métaboliques qui peuvent provoquer des convulsions comprennent le diabète, l'insuffisance rénale ou hépatique et le virus de l'immunodéficience féline (FIV), qui provoque également la mort neurale.

Les causes

En plus des causes mentionnées ci-dessus, les crises peuvent avoir une origine héréditaire. Dans les crises sans cause apparente, le félin reçoit généralement un diagnostic d'épilepsie, une condition qui a accompagné l'animal tout au long de sa vie.

Mort neurale

Lors d'une crise, les neurones du chat fonctionnent indépendamment les uns des autres, ce qui provoque un trouble de leur fonctionnement. Cela provoque une perte de conscience, un manque de reconnaissance de leur environnement et des mouvements non coordonnés. La FIV endommage les neurones de l'animal, provoquant peut-être des convulsions ou des dommages suffisants pour entraîner la mort neuronale.


Symptômes

Un chat épileptique commence généralement à souffrir de crises entre deux et trois ans. Comme pour les crises causées par un traumatisme ou une maladie, le chat peut développer un regard vide, balancer une jambe ou se plaindre beaucoup. C'est le stade initial de la maladie où les épisodes durent généralement environ une minute. Les crises les plus graves sont caractérisées par le chat tombant au sol, urinant ou déféquant de manière incontrôlable, frappant les pieds, excès de salive avec de la mousse et / ou pleurant et miaulant. Ces épisodes durent généralement environ 5 minutes ou moins. Les pires symptômes sont ceux qui surviennent à l'état épileptique, dans lequel l'animal présente les mêmes signes que dans les crises sévères, mais l'épisode dure des heures. Une fois que l'animal s'est complètement remis d'une crise, il en subira une autre.

Rayures

Les crises ne menacent pas la vie de l'animal, sauf en cas d'épilepsie ou en milieu incontrôlé. Les crises d'épilepsie peuvent causer de graves dommages aux organes internes et éventuellement la mort, car la température corporelle augmente considérablement pendant qu'elles surviennent.


Traitement

L'épilepsie est une maladie incurable contrôlée par des médicaments anticonvulsivants. La plupart d'entre eux agissent en sédation des neurones dans le cerveau pour contrôler la gravité et la fréquence des crises. Les vétérinaires ne prescrivent généralement pas de médicaments à moins que le chat n'ait plus d'une crise par mois qui dure plus de 30 minutes.