Coiffures de style noir pour les enfants

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Coiffure enfants facile sur cheveux crépus, afro compilation- Kids easy natural Hairstyle
Vidéo: Coiffure enfants facile sur cheveux crépus, afro compilation- Kids easy natural Hairstyle

Contenu

De nombreuses coiffures noires, telles que les bantous et les dreadlocks, découlent de divers aspects de la culture africaine. Par exemple, les femmes Turkana du nord du Kenya se rasent les cheveux et portent un ensemble de petites tresses sur la tête, qu’elles peignent et moulent ensuite sur un mohawk. Les guerriers Samburu du Kenya se tordent les cheveux jusqu'au dos et ornent leur front de décorations en perles qui s'entrelacent avec leurs cheveux. Voici quelques coiffures élégantes pour les enfants de descendance africaine, quelle que soit leur texture, qu’ils soient bouclés, ondulés ou lisses.


Les dreadlocks sont des coiffures qui nécessitent peu d'entretien (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Tresses

Les styles de cheveux avec des tresses sont populaires chez les jeunes filles. Ils sont également très faciles à entretenir, ce qui est bon pour les enfants qui doivent garder le contrôle de leurs cheveux plutôt que de tomber sur le visage. Avant de commencer le tressage, il est important de peigner les cheveux d'un enfant avec un peigne à dents larges pour éliminer les embarras. Ce processus facilite le nettoyage des cheveux après le lavage.

Pour obtenir une tresse parfaite, divisez les cheveux en trois sections organisées, une à gauche, une à droite et une au milieu. Passez la section droite sous la section centrale de manière à ce que la section centrale soit du côté droit. Amenez ensuite la section de gauche sous la section du milieu. Maintenant, la partie centrale sera sur le côté gauche. Répétez l'opération jusqu'à ce que la tresse soit terminée.


Tresses de Nagô

Les tresses Nagô sont une variante de la tresse, mais avec beaucoup de style et une touche spéciale. La tresse de cheveux est fixée au cuir chevelu selon un mouvement spécifique des mains et peut être utilisée pour former des lignes droites, des motifs géométriques et courbes. Ce style peut être porté par les filles et les garçons.

Dreadlocks

Le Dreadlock est une coiffure idéale pour les enfants. Ils nécessitent peu d'entretien, sont moins nocifs que les tresses ou les cheveux ondulés et favorisent la croissance des cheveux en éliminant les brossages et les peignages excessifs. Rappelez-vous que les dreadlocks sont permanents. Le style Twist Out est la meilleure option pour les enfants qui aiment changer souvent de coiffure. C'est aussi une bonne idée d'aller chez un professionnel pour ce type de coiffure.


Twist Out

Cette coiffure peut durer jusqu'à deux semaines et est extrêmement polyvalente. Il peut être formé dans une variété de styles, y compris des boucles simples avec une chute douce et des grappes double brin avec une queue de cheval. La meilleure façon de le protéger est de sécuriser les cheveux de votre enfant la nuit avec un foulard en soie ou en satin.

Entrelacé

Vous pouvez obtenir le Bantu et le Kulu entrelacés en scindant les cheveux en petits carrés, en tordant chaque section à pleine longueur et en pliant le bout des cheveux pour créer un nœud. Pour ajouter un peu d’enthousiasme, décorez les nœuds avec des détails colorés.

En pointe

Le sommet est une coupe de cheveux plus populaire pour les garçons. Il existe plusieurs styles de pointe, par exemple lorsque les cheveux sont courts sur le dessus et étroits sur les côtés ou coupés uniformément sur la tête.