Contenu
Les archéologues travaillant sur un site de fouilles égyptien utilisent divers outils pour fouiller et enlever les artefacts en toute sécurité. Si, d’une part, ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés, il convient de souligner que beaucoup sont des équipements domestiques ou de jardin courants que l’on peut trouver dans les quincailleries ou dans l’ameublement de la maison.
Les archéologues s'appuient sur de nombreux outils pour fouiller des sites en Egypte (Document / Getty Images / Getty Images)
Grands outils de fouille
Sur certains sites archéologiques, il est nécessaire de retirer de grandes quantités de sable ou de sol qui se chevauchent avant que les archéologues ne commencent les fouilles. Des équipements tels qu'une pelle rétrocaveuse ou un bulldozer sont utilisés à cette fin. Les recherches sur le terrain sont préparées avant l'excavation afin de s'assurer que les grosses machines n'enlèvent pas trop de terre et ne gâchent pas les artefacts situés en dessous.
Outils pour l'excavation
Une fois le site préparé, les archéologues peuvent chercher des artefacts. Chaque personne travaille dans une zone à damiers spécifique et utilise des charrues, des exercices du sol, des pelles, des râteaux et des houes pour découvrir des objets sur le sol. Les seaux, les dépoussiéreurs, les balais et les brouettes enlèvent le sable et la terre du site d'étude.
Outils d'excavation
Une fois qu'un artefact est découvert, l'archéologue enlève soigneusement le sable et la terre autour avec des outils de fouille fins. Les outils comprennent les pelles, les pics, les pieds à coulisse, les brosses et les spatules dentaires. En plus du petit matériel, tel qu'un tamis vibrant, un ruban à mesurer, un compteur et une balance; qui aident l’archéologue à trouver de petits fragments de poterie, de bois et d’os.
Outils de registre
Un archéologue creuse non seulement des artefacts, mais enregistre également des observations quotidiennes sur les objets et le site. Le papier, les crayons, les appareils photo, les caméras vidéo et les magnétophones sont des outils importants pour documenter les petits détails qui seront importants une fois que les fouilles auront été réalisées et que les artefacts ont été envoyés à un musée ou à un laboratoire.