Le meilleur moyen de faire pousser les cheveux après la chimiothérapie

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Le meilleur moyen de faire pousser les cheveux après la chimiothérapie - Des Articles
Le meilleur moyen de faire pousser les cheveux après la chimiothérapie - Des Articles

Contenu

Il y a plusieurs raisons pour qu'une personne perde des cheveux et l'un des coupables les plus courants est le cancer. Comme le traitement de la maladie nécessite souvent une chimiothérapie, la personne a de très grandes chances de perdre ses cheveux.


Le cancer est l'une des causes les plus courantes de perte de cheveux (Image de Flickr.com, gracieuseté de Jenny Mealing)

Importance

La chimiothérapie provoque la perte de cheveux car le traitement cible les cellules à croissance rapide, y compris celles situées dans les racines du cuir chevelu. Certaines personnes peuvent même souffrir de perte de poils dans tout le corps, y compris dans la région pubienne, les sourcils et les cils. En fonction de la dose de chimiothérapie, les cheveux peuvent devenir fins ou une calvitie complète peut survenir.

Les effets

La chimiothérapie capillaire du patient commence généralement à chuter de une à deux semaines après le traitement, progressivement ou en grande quantité. La plupart des patients peuvent remarquer une perte de fils dans leur brosse à cheveux, leur évier, leur douche et leur oreiller. Cependant, la plupart des gens perdent la moitié des câbles avant qu'ils ne soient visibles par les autres.


Prévention

Selon le site Web de la clinique Mayo, l'hypothermie du cuir chevelu est un traitement qui aide à prévenir la perte de cheveux pendant la chimiothérapie. Ce traitement consiste à appliquer des blocs de glace sur la tête afin de réduire le flux sanguin vers le cuir chevelu. En diminuant le débit, la chimiothérapie est moins susceptible d’affecter les follicules pileux.

Traitements

Il existe également plusieurs médicaments disponibles pour aider la croissance des cheveux après la chimiothérapie. L'un des plus communs est Rogaine; mais Nioxin, Tricomin et Revivogen sont tous conçus pour lutter contre la perte de cheveux chez les hommes et les femmes.

Considérations

Selon l'American Hair Loss Counsel, certaines personnes remarquent que la texture et la couleur sont différentes lorsque les cheveux commencent à repousser. Cette différenciation se produit parce que les cellules de pigmentation ont été modifiées. Quand ils reviennent à la normale, la couleur des cheveux d'origine revient souvent. Dans la plupart des cas, la perte de cheveux induite par la chimiothérapie est temporaire. Les mèches poussent généralement d’un demi-centimètre par mois, à partir de six semaines environ après le traitement. La plupart des gens peuvent attendre de six mois à un an après le traitement contre le cancer pour avoir la tête pleine.