Faites-le vous-même: cadres pour cadres

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Faites-le vous-même: cadres pour cadres - Des Articles
Faites-le vous-même: cadres pour cadres - Des Articles

Contenu

Les peintures sont un bon moyen de décorer le mur. Si vous décorez ou préparez une exposition, il est essentiel de cadrer les pièces pour un look plus fini. Les cadres peuvent être coûteux dans les magasins, mais si vous les faites vous-même, ils peuvent avoir l'avantage de coût souhaité, tout en restant personnalisés.


Faire des cadres (Comstock / Comstock / Getty Images)

Cadres de soutien

Si vous utilisez des panneaux, vous pouvez soutenir la peinture dans un cadre qui se trouve derrière la pièce, ce qui la rendra en trois dimensions. Achetez des panneaux déjà livrés avec ce cadre ou créez-en un vous-même. Vous aurez besoin de barres de bois pour le soutien, qui peuvent être achetés dans la plupart des magasins d'artisanat. Couper chaque barre pour correspondre à la peinture. Assurez-vous que vous êtes à angle droit avec une règle en T et collez les joints avec de la colle à bois. Si les barres mesurent plus de 90 cm, vous aurez besoin d’une barre intérieure (le kit devrait en être fourni avec une autre), passant horizontalement au milieu pour empêcher les barres de se courber.


Après avoir créé le cadre, placez le tableau face en dessous sur une surface plane et placez le cadre par-dessus. Pliez un côté du panneau sur le cadre et l'agrafe (les agrafes doivent être à l'arrière afin qu'elles n'apparaissent pas). Tirez fermement sur le côté opposé et agrafez à nouveau. Si vous avez des difficultés à tenir le panneau suffisamment fermement pour éviter les plis, utilisez des pinces pour vous aider. Après avoir agrafé tous les côtés sur les barres, vous obtenez un panneau avec support.

Cadre externe

Un cadre externe traditionnel est fabriqué selon les mêmes principes que le précédent, mais comme il est externe, il aura un impact plus important sur le visuel de la peinture. Vous pouvez choisir du bois simple, ou une encoche pour un look plus orné, ou même mettre un cadre en métal. Dans les deux cas, vous aurez besoin de quatre morceaux de matériau de cadre, coupés à la taille appropriée. Le moyen le plus simple à assembler est de coller, à l'aide de colle à bois, ou de visser, à l'aide de vis à métal, les deux côtés les plus petits sur un côté plus grand, formant un "c". À ce stade, faites glisser les matériaux qui seront encadrés. Cela inclut la peinture, plus le tapis ou le verre si vous le souhaitez. Soutenez la peinture sur du carton ou sur une planche de contreplaqué mince, vous avez juste besoin de quelque chose qui renforcera la peinture dans le cadre. Une fois que tout est en place, collez ou vissez le côté restant en tenant votre peinture.


Si vous envisagez de l'accrocher au mur, ajoutez des fils à l'arrière. Colle deux brins avec une boucle pour tenir les crochets, ou un seul brin qui s’étend à travers deux crochets. Si vous utilisez des fils pour accrocher la peinture, placez le dos avec du contreplaqué afin que le tableau tienne fermement les fils. Testez pour vous assurer que les fils sont suffisamment solides pour retenir la peinture, et vous pouvez l'accrocher.