Comment allumer une cheminée sans une brindille

Auteur: Christy White
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment allumer une cheminée sans une brindille - Des Articles
Comment allumer une cheminée sans une brindille - Des Articles

Contenu

Les gravetos sont très utiles pour allumer un feu. En règle générale, les petites baguettes en bois s'enflamment relativement vite et peuvent être utilisées pour allumer de plus gros morceaux de bois lorsqu'elles brûlent. Si vous n'avez pas de brindilles à portée de main, ne vous inquiétez pas. Cela peut prendre un peu plus d'effort et de créativité, mais vous pouvez allumer un feu sans utiliser de bâtons. Suivez les instructions de cet article pour savoir comment.


Les instructions

Comment allumer une cheminée sans utiliser de copeaux de bois? (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)
  1. Utilisez une bûche de bois faite de bois au lieu de brindilles; elles sont merveilleuses car elles sont conçues pour s’enflammer rapidement une fois allumées avec une allumette, un morceau de journal ou un briquet. Ils produisent un feu de taille décente. Lorsqu'elles sont placées sous ou entre de gros morceaux de bois, les bûches initiales les aident à prendre feu en brûlant lentement. Vous pouvez acheter des caisses de ces bûches dans les magasins de matériaux de construction et les utiliser aussi souvent que vous le souhaitez à la place des bâtons.

  2. Faites un rouleau avec le journal pour l'utiliser à la place des bâtons. Prenez des pages individuelles du journal et emballez-les bien pour qu’elles aient la même taille que celles à grain fin. Vous devrez probablement faire 15 à 20 rouleaux de journaux pour une efficacité maximale. Placez les rouleaux sous votre poêle à bois, ainsi qu’en dessous et entre vos bûches. Allumez le papier avec un briquet ou une allumette et attendez qu'il éclaire les bûches. Vous voudrez peut-être charger plus de papier si le premier ne peut pas s'allumer. Gardez un œil sur la cheminée et placez soigneusement plus de papiers roulés sous l’assureur si nécessaire. Si vous ne chargez pas de papier, couvrez le foyer avec un écran lorsque vous ne chargez pas de papier pour éviter que de petits morceaux de papier ne brûlent.


  3. Utilisez de petites bûches de bois pour aider à allumer le feu. Si vous n'avez pas de bâtons, de petits morceaux de bois peuvent également aider à allumer un feu. Utilisez du papier en dessous et attendez qu’ils s’allument avant de placer des gros morceaux de bois.

Comment

  • Assurez-vous que le bois que vous utilisez dans votre foyer est complètement sec. Même les bois légèrement humides ne s'allumeront pas. Vous devriez ranger vos morceaux de bois dans une zone couverte, telle qu'un garage ou sous une bâche, pour éviter la création d'humidité.

Ce dont vous avez besoin

  • Journal en bois pour commencer
  • Journal
  • Petites bûches de bois
  • Morceaux de bois
  • Plus léger
  • Allumette