Contenu
Un inducteur à noyau d’air est un dispositif utilisé dans les circuits électriques et électroniques. Contrairement aux équipements à noyau de ferrite et de fer, les inducteurs à noyau à air peuvent être utilisés dans les circuits alternatifs à haute fréquence sans pertes dues à l'hystérésis magnétique (frottement du noyau magnétique). Dans un inducteur à noyau d'air, le fil d'induction est généralement enroulé autour d'un tube non magnétique ou d'une tige.
Les instructions
Un inducteur à noyau d’air peut être fabriqué à l’aide de fils de cuivre et d’un noyau non magnétique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Frottez l'extrémité de chaque fil contre le papier abrasif jusqu'à ce que chaque extrémité atteigne au moins 1 cm (3 3/4 pouces) de fil nu exposé.
-
Enroulez le fil magnétique fermement autour de la paille ou du tuyau en plastique. Laissez un espace de 5 cm à chaque extrémité du câblage en l’enveloppant autour du tube.
-
Pour utiliser cet inducteur, utilisez l'une des extrémités lâches du fil comme conducteur d'entrée et l'autre extrémité se desserre comme position de sortie.
Le fil bien enroulé fournit plus d'inductance que le fil enroulé de manière lâche (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Comment
- Certains fils magnétiques peuvent avoir une apparence colorée ou non isolée. Si vous essuyez les extrémités du câblage avec un papier de verre, vous retirerez toute couche protectrice sur les extrémités des fils, ce qui permettra une bonne connexion électrique.
Ce dont vous avez besoin
- Tube en plastique ou autre tube non magnétique
- Segment de fil magnétique isolé de 90 cm
- Papier de verre rugueux