Contenu
Enivrer en buvant une quantité excessive peut être nocif en termes de dommages à votre corps et de risque accru de comportement désinhibé lié à l'ivresse. Protégez-vous en buvant avec modération, ce qui, selon les Dietary Guidelines for Americans, signifie consommer un verre de vin par jour. Pour les moments où il n'est pas possible de s'en tenir à une seule tasse, il y a quelques conseils pour éviter de trop boire.
Étape 1
Ne buvez pas l'estomac vide. L'alcool sera absorbé directement dans votre système circulatoire, sans nourriture pour le ralentir. Si vous ne pouvez pas manger avant de boire, essayez de pincer quelque chose en buvant le vin. Si vous n'avez pas pris de repas principal, les aliments riches en protéines, comme les noix et le fromage, retarderont l'effet de l'alcool.
Étape 2
Soyez la dernière personne à finir votre verre de vin. Buvez lentement et savourez le goût. Si nécessaire, commandez une bouteille de vin coûteuse, le coût à lui seul peut vous empêcher d'avaler le liquide.
Étape 3
Réglez le rythme de vos boissons et ne buvez pas plus d'un verre de vin par heure. Ajoutez une boisson gazeuse ou, mieux encore, de l'eau, entre les tasses prises. Donnez à votre corps le temps de s'adapter à la quantité d'alcool qu'il boit.
Étape 4
Connaissez votre limite et gardez un œil sur le nombre de tasses que vous avez consommées. Soyez prêt à vous arrêter lorsque vous approchez de votre limite.