Antihistaminiques et problèmes de prostate

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Antihistaminiques et problèmes de prostate - Santé
Antihistaminiques et problèmes de prostate - Santé

Contenu

Les antihistaminiques sont des médicaments utilisés pour contrer les effets de l'histamine et traiter les allergies. Bien que leur utilisation ait aidé de nombreuses personnes allergiques, ces médicaments ont également de nombreux effets secondaires. Certains de ces effets peuvent entraîner des complications au niveau de la prostate, en particulier chez ceux qui ont déjà des problèmes connexes.

La prostate

La prostate est une petite glande de la taille d'une noix qui entoure l'urètre, juste en dessous de la vessie. Sa fonction principale est la sécrétion de liquide qui aide au processus de reproduction. La sécrétion se mélange avec le sperme pendant l'éjaculation et contient des nutriments qui aident à la vitalité du sperme dans le vagin. Pendant la puberté, le corps masculin produit des hormones mâles et cela stimule la croissance de la prostate. Cette croissance s'arrête généralement à environ 20 ans, mais recommence à environ 40 ans, provoquant une maladie appelée hyperplasie bénigne de la prostate.


Antihistaminiques

Les antihistaminiques sont un groupe de médicaments qui traitent les allergies, évitant les effets de l'histamine, libérée par l'organisme en réponse à certains stimuli. L'histamine crée une réponse inflammatoire considérée comme des allergies. Les antihistaminiques se lient aux sites récepteurs de l'histamine afin de les empêcher de remplir leur fonction. Ils peuvent être prescrits de diverses manières, dont certaines sont moins susceptibles de provoquer des effets secondaires indésirables.

Effets des antihistaminiques sur la prostate

Les antihistaminiques ne sont pas recommandés si vous avez une hypertrophie de la prostate ou d'autres problèmes d'organes. La raison en est que la prostate est entourée par les muscles pelviens. Ceux-ci aident la prostate à sécréter son liquide pendant l'éjaculation, la contraction et la relaxation. Les antihistaminiques peuvent empêcher ces muscles de fonctionner correctement et la prostate ne fonctionnera donc pas correctement non plus.

Problèmes de prostate

Les problèmes de prostate, qui surviennent avec l'utilisation d'antihistaminiques, peuvent varier considérablement. La plupart d'entre eux touchent ceux qui ont déjà un problème. La prostate subit une poussée de croissance qui provoque une hyperplasie bénigne des organes, ou hyperplasie prostatique, chez la plupart des hommes de plus de 40 ans. Une hypertrophie de la prostate peut également être causée par une infection, qui fait gonfler l'organe, ou par un cancer, qui provoque une croissance anormale.


Quelle que soit la source de l'augmentation, cela signifiera que la prostate exerce déjà plus de pression sur l'urètre que la normale. Si les muscles qui contrôlent votre contraction et votre relâchement ne fonctionnent pas correctement, vous pouvez augmenter les symptômes de l'hyperplasie prostatique. Cela comprend des difficultés à uriner, une éjaculation douloureuse et une sensibilité accrue aux infections.

Alternatives

Les hommes qui souffrent de problèmes de prostate devraient éviter la plupart des antihistaminiques. Il existe certains médicaments plus récents sur le marché qui ne provoquent pas ces effets secondaires, y compris Seldane. Votre médecin pourra discuter des médicaments contre les allergies qui n'auront aucun effet indésirable sur votre organe. Il peut également suggérer des remèdes maison pour traiter vos allergies si elles sont bénignes, comme l'huile de ricin.