Contenu
Avant 1900, le moyen le plus rapide de voyager était à cheval, le seul moyen de laver les vêtements était avec la planche à repasser et un poêle à bois ou une cheminée étaient nécessaires pour cuisiner. Il n'y avait pas d'électricité, pas de téléphone ou de télévision. Une explosion technologique a transformé la société du début des années 1900 à nos jours, avec de nouvelles créations chaque jour, qui influencent fortement notre façon de vivre.
Les frères Wright ont donné des ailes au transport lors du premier vol, en 1903 (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Gestion immobilière
La plupart des gens pensaient que la voiture ne remplacerait jamais le cheval, mais les améliorations apportées en 1900 dans les voitures prouvaient qu'elles avaient tort. En 1908, Henry Ford produisit le modèle T et un voyage qui durait une journée à cheval ne prit que quelques heures. Bientôt, les moteurs des briquets remplacèrent la vapeur et le moteur automatique remplaça la manivelle qui devait être allumée à la main. Les feux et les phares ont été ajoutés et, à partir de 1920, les voitures fermées ont commencé à être produites avec des radiateurs.
Autre transport
Au début des années 1900, les nouveaux et les anciens moyens de transport ont été perfectionnés grâce à l'utilisation d'autres énergies. Les moteurs électriques et à combustion interne alimentaient les bateaux, les trains, les voitures, les avions et les tramways. Les chemins de fer ont commencé à utiliser l'électricité sur les pistes et les locomotives, et certains ont commencé à utiliser des appareils à moteur diesel. Les navires ont commencé à utiliser du pétrole au lieu du charbon, et les plus petits ont utilisé des moteurs à combustion interne. Les frères Orville et Wilbur Wright ont fabriqué un petit moteur à combustion interne associé à deux hélices lors de la création de l'avion qui a propulsé Orville dans les airs pendant 12 secondes en 1903. L'avion était simple et en bois. 1900, lorsque les vols deviennent plus popularisés.
Communication
Utilisé pour la première fois au début des années 1900, le téléphone facilitait les conversations à longue distance. Au lieu d'utiliser les télégraphes et le courrier, il était désormais possible d'établir un contact immédiat par la voix. Dans les années 1920, la radio est devenue populaire grâce aux programmes de divertissement, d’information et de météo.
Électricité
L'invention de l'électricité a complètement transformé les résidences en général. La lumière électrique a remplacé les lampes à huile et les bougies, produisant plus de clarté et une durée plus longue. Ils étaient également plus propres et réduisaient les risques d’incendie. La machine à laver électrique a pris la place des planches en 1914 et la moitié des Américains ont eu cet appareil à la maison jusqu'en 1920. Les foyers ont cédé la place à des poêles à gaz dans la cuisine. La télévision a été inventée par Philo T. Farnsworth, qui a exposé l’idée de son professeur de sciences à 14 ans.