Les meilleures herbes pour se laver les cheveux

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
👉 Cette Herbe A Aidé De Nombreuses Femmes À Obtenir Les Cheveux Noirs Rapidement
Vidéo: 👉 Cette Herbe A Aidé De Nombreuses Femmes À Obtenir Les Cheveux Noirs Rapidement

Contenu

Le fait de laver les cheveux avec des herbes peut réellement améliorer votre qualité, car cela ne perturbe pas l'équilibre de votre pH naturel. Pour faire un shampooing aux herbes, placez deux cuillères à soupe d’herbe séchée dans un sac en mousseline et versez dessus 500 ml d’eau bouillante. Laissez infuser pendant deux heures et ajoutez 500 ml de vinaigre de cidre au mélange si vous voulez que vos cheveux aient l'air vraiment brillants.


Se laver les cheveux avec des herbes est plus sain pour elle qu'avec des shampooings ordinaires (Douche série. Goofy dans la douche image par Alexey Stiop de Fotolia.com)

Eclipta alba ou bhringraj

Cette herbe est plus communément appelée "fausse marguerite" et est connue pour aider à la perte de cheveux et au vieillissement prématuré. Cela aide à garder les cheveux foncés et forts et si vous les massez dans votre cuir chevelu, cela favorisera la croissance des cheveux.

L'éclipta alba, si massée sur le cuir chevelu, favorise la croissance des cheveux (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Shikakai

Cette herbe est connue pour ses propriétés anti-pelliculaires. Si vous avez rencontré quelques flocons de peau morte sur le cuir chevelu ou les épaules, se laver les cheveux avec du shikakai devrait aider à résoudre le problème. Son pH est très doux et ne dépouille donc pas les cheveux de ses huiles naturelles. De plus, vous n'avez pas besoin d'utiliser un climatiseur, car il se désengage également.


Se laver les cheveux au shikakai aide à lutter contre les pellicules (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Henné

Le henné est le nom commun de cette plante qui s'appelle en fait Lawsonia inermis. Il enrichit la couleur et adoucit les mèches de cheveux pour les rendre plus forts, brillants et faciles à coiffer. Mais ne l'utilisez pas si vos cheveux sont colorés artificiellement, car le henné peut les colorer d'une couleur verte laide lorsqu'ils sont mélangés au colorant artificiel.

Le henné rend les mèches de cheveux plus fortes et plus brillantes (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Aloe Vera

Si vous souffrez de perte de cheveux, il peut être intéressant d’envisager de passer à un shampooing à l’aloe vera. La plante agit comme un conditionneur naturel et stimule et apaise le cuir chevelu pour empêcher la chute.


Si vous souffrez de perte de cheveux, utilisez un shampooing à l'aloe vera (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)