Contenu
La neuropathie est causée par des lésions nerveuses. Les dommages peuvent être le résultat d'une maladie ou d'une blessure. La neuropathie périphérique fait référence à la douleur et à un engourdissement des jambes. Comprendre la cause de la maladie aide à identifier le meilleur traitement.
Les petits soins peuvent diminuer la douleur à la jambe (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Les causes
Analysez la quantité de sucre dans votre sang. Des quantités élevées de sucre dans le sang peuvent causer des lésions nerveuses au fil du temps. Une carence en vitamines B et E peut également déclencher la maladie, car ces suppléments aident à maintenir la santé nerveuse. Réduisez votre consommation d'alcool si vous buvez de manière assidue, car l'alcool génère une carence en vitamines. Examinez si vos jambes ont des tumeurs, car elles peuvent exercer une pression sur les nerfs et provoquer des douleurs.
Traitement
Utilisez des analgésiques en vente libre pour réduire la douleur à la jambe. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments contenant de la codéine pour le traitement de la douleur aiguë. Les analgésiques sur ordonnance ne sont utilisés que pendant de courtes périodes en raison du risque de dépendance. Appliquez des patchs de lidocaïne sur la zone douloureuse. Il libère un analgésique sur la peau qui soulage la douleur, peut être utilisé jusqu'à quatre fois par jour et ne provoque généralement pas d'effets secondaires. Utilisez un appareil de neurostimulation transcutané pour soulager la douleur. Les électrodes doivent être placées à l'emplacement de latence le plus élevé. L'appareil envoie de petites impulsions électriques aux jambes, bloquant les signaux de douleur envoyés au cerveau. Prenez un appareil portable lorsque vous faites des courses, travaillez ou voyagez afin de réduire les douleurs aux jambes. Des médicaments peuvent être prescrits pour soulager la douleur neuropathique dans les jambes. Les processus chimiques qui déclenchent la prise de conscience de la douleur sont interrompus par des médicaments. Demandez à votre médecin pour une série d'exercices. Certains exercices peuvent aider à réduire la douleur. Demandez à un ami, à un membre de votre famille ou à un thérapeute de vous masser la jambe. Le massage améliore la circulation et la circulation sanguine vers les nerfs endommagés, soulageant ainsi les engourdissements. Ne vous asseyez pas les jambes croisées pendant de longues périodes, car cela restreindrait le flux sanguin vers les nerfs, ce qui aggraverait la situation. Recherche d'acupuncture. L'insertion de petites aiguilles dans plusieurs zones spécifiques de votre corps peut réduire la douleur nerveuse. Plusieurs séances sont généralement nécessaires pour identifier une amélioration des symptômes.
Discutez avec votre médecin des différentes options de traitement pour soulager la douleur des jambes et identifiez celles qui vous conviennent.