Contenu
Vous pouvez construire une étape aérobie en quelques minutes en utilisant du bois. Il est utilisé dans divers entraînements pour intensifier l'impact de l'exercice. Le fait de lever les jambes pour monter la marche fait travailler les groupes musculaires qui sont ignorés lors de l'entraînement sur des surfaces planes. Une étape aérobie en plastique est coûteuse et peut devenir glissante lorsqu'elle est mouillée par la sueur. Économisez votre argent en construisant vous-même une étape sûre.
Étape 1
Achetez le bois dans une quincaillerie ou une entreprise de bois, où vous pouvez couper la pièce comme vous le souhaitez.
Étape 2
Placez les deux morceaux de bois sur le sol, parallèles et à environ 40 cm l'un de l'autre. Posez les planches de 5 par 30 dessus et alignez leurs bords avec la partie la plus longue des morceaux de bois. Cette planche ne doit mesurer que 28 cm de large.
Étape 3
Fixez la carte en place à l'aide de six vis. Percez-en trois dans chaque morceau de bois, en commençant à 2,5 cm du bord et en les répartissant uniformément sur toute la longueur. Visser les trois autres parallèlement au premier, à 2,5 cm du coin intérieur de chaque pièce.
Étape 4
Couvrir le dessus avec du ruban adhésif. Lisez les avertissements et les instructions du fabricant, en prenant soin de décoller le dos et de coller la partie collante sur le bois.
Étape 5
Placez le pas d'aérobie sur la surface où vous voulez faire les exercices, montez et descendez plusieurs fois pour tester la stabilité. Ajoutez le ruban de traction sur la face inférieure des deux morceaux de bois, au cas où la marche glisserait sur un tapis. Collez les pieds en caoutchouc adhésifs s'il glisse sur une surface lisse.