Contenu
- Introduction
- Burj Khalifa, Dubaï, Émirats arabes unis
- Taipei 101, Taipei, Taiwan
- Centre financier mondial de Shanghai, Chine
- Tours jumelles Petronas, Kuala Lumpur, Malaisie
- Willis Tower, Chicago
- Trump International Hotel et tour, Chicago
Introduction
Les gratte-ciel ne peuvent pas être construits comme d'habitude. Les bâtiments de hauteur excessive sont principalement constitués de fer et de béton qui, ensemble, servent de base pour soutenir les murs. Il est probable que les plus grandes villes du monde abritent un ou deux immeubles de très grande hauteur. Il y en a six dans le monde qui montent en flèche et qui sont mondialement connus.
David Cannon / Getty Images Sport / Getty Images
Burj Khalifa, Dubaï, Émirats arabes unis
Le Burj Khalifa a été construit en 2010. Il a la particularité d'être le plus haut gratte-ciel du monde. Construit en acier et en béton, il mesure 828 mètres de haut avec 58 ascenseurs et 163 étages.
Marc Gerritsen / Getty Images / Getty ImagesTaipei 101, Taipei, Taiwan
Le bâtiment Taipei 101 compte 101 étages, une hauteur de 509 mètres, 63 ascenseurs et 5 étages souterrains. La structure est en matériau composite. Sa construction a pris fin en 2004.
Feng Li / Getty Images Nouvelles / Getty ImagesCentre financier mondial de Shanghai, Chine
Le World Financial Center à Shanghai, en Chine, se caractérise par une grande fenêtre au sommet. Il a 492 mètres, 101 étages, trois étages souterrains et 31 ascenseurs. La construction a commencé en 1997 et s'est achevée en 2008.
Chris Hondros / Getty Images / Getty Images
Tours jumelles Petronas, Kuala Lumpur, Malaisie
Les tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur, en Malaisie, ont une hauteur de 452 mètres. Chaque bâtiment comprend 88 étages et 39 ascenseurs, avec cinq étages souterrains. Ils étaient en construction depuis six ans et ont été inaugurés en 1998.
Scott Olson / Getty Images / Getty ImagesWillis Tower, Chicago
La Willis Tower, anciennement la Sears Tower, a été construite entre 1970 et 1974. Elle a toujours l'honneur d'être le plus haut bâtiment d'Amérique du Nord et de Chicago. Il a 527 mètres, 108 étages, 104 ascenseurs et trois étages souterrains.
Scott Olson / Getty Images / Getty Images
Trump International Hotel et tour, Chicago
Le Trump International Hotel and Tower est le deuxième plus haut bâtiment d'Amérique du Nord et le deuxième plus haut bâtiment de Chicago. Il a 423 mètres d'altitude, il a 98 étages, 27 ascenseurs et deux étages souterrains. Il a été achevé en 2009.