Causes de la diarrhée explosive

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Causes de la diarrhée explosive - Santé
Causes de la diarrhée explosive - Santé

Contenu

Presque tout le monde a eu la diarrhée à un moment de sa vie. Alors que le terme diarrhée décrit généralement des selles molles, molles et parfois aqueuses, la diarrhée explosive fait référence à des jets puissants et très urgents de selles molles et molles. La diarrhée explosive est généralement associée à une affection aiguë, qui se termine dans un jour ou deux, mais peut également être ressentie sur de longues périodes en tant que symptôme d'une maladie chronique. Un médecin doit être consulté si la diarrhée dure plus d'une semaine ou si elle s'accompagne d'un saignement rectal.

Infection

La cause la plus fréquente de diarrhée aiguë est généralement une infection gastro-intestinale. Les infections gastro-intestinales sont causées par certaines bactéries, virus ou parasites. La plupart des infections intestinales sont causées par la consommation ou la consommation d'aliments ou d'eau contaminés et devraient disparaître en quelques jours, avec ou sans traitement. Certaines infections intestinales surviennent également immédiatement après un traitement antibiotique. Les infections bactériennes causées par Salmonella, E. coli, Shigella, Clostridium difficile ou Campylobacter peuvent produire une diarrhée explosive. Giardia lamblia est la cause la plus fréquente d'infections parasitaires et est généralement responsable d'une diarrhée explosive. De nombreux virus peuvent provoquer des diarrhées, mais le plus courant dans ce cas est le rotavirus, qui affecte particulièrement les enfants.


Médicament

Les médicaments entraînent souvent un changement des habitudes intestinales et sont parfois responsables d'épisodes de diarrhée explosive. Les antibiotiques peuvent provoquer la diarrhée en tuant un grand nombre de bonnes bactéries qui habitent normalement l'intestin. Les médicaments contre la pression artérielle, le cancer et les antiacides contenant de grandes quantités de magnésium peuvent également provoquer une diarrhée explosive. En général, il est essayé juste après le début du nouveau médicament, mais cela peut arriver même quelques semaines après la prise du médicament, comme avec les antibiotiques. Il est important que le médecin sache si des changements dans les habitudes intestinales surviennent après le début du nouveau médicament.

Une maladie intestinale

Certaines affections chroniques peuvent provoquer une inflammation du côlon, notamment la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, le syndrome du côlon irritable et le cancer du côlon. Chacune de ces conditions peut provoquer une diarrhée explosive, mais elle est le plus souvent observée avec la colite ulcéreuse. Étant donné que la diarrhée chronique peut être le signe de certaines conditions médicales graves, il est important de consulter un médecin et d'obtenir un diagnostic précis.


Malabsorption

La malabsorption fait référence à l'incapacité du corps à absorber certains nutriments contenus dans les aliments. De nombreuses conditions, médicaments et intolérances peuvent entraîner une malabsorption. Selon la "Merck Manual Online Medical Library", une absorption affaiblie de certains sucres peut provoquer une diarrhée explosive et malodorante. La malabsorption peut être grave, entraînant des carences en nutriments et une perte de poids. Toute personne souffrant de diarrhée explosive à la suite d'une malabsorption doit être traitée par un médecin.