Contenu
Comment porter un bonnet de bain. Les nageurs portent un bonnet de bain pour plusieurs raisons. Ils gardent les cheveux à l’écart du visage, les protègent du chlore et empêchent les bandelettes de masques d’endommager leurs fils. Pour que la casquette remplisse sa fonction, il est nécessaire d’apprendre à la poser correctement.
Les instructions
Le bonnet de bain protège les cheveux et les éloigne du visage. (Noir 100 / Photodisc / Getty Images)-
Attachez les cheveux longs en chignon ou nouez-les avec un élastique. Il est difficile de réarranger les fils après le port du capuchon, puis positionnez les cheveux avec soin de manière à ce que la bande de lunettes s’adapte confortablement à votre tête.
-
Ouvrez le capuchon à deux mains en laissant les pouces à l'intérieur.
-
Regardez le sol et placez le devant de la casquette sur le front. Le pli de la casquette doit commencer par le front et se terminer par la nuque.
-
Tirez le capuchon vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit en dessous de la racine des cheveux.
-
Cachez les oreilles et les mèches de cheveux dans le bonnet.
Comment
- Certains nageurs trouvent qu'il est beaucoup plus facile de porter des bonnets en latex ou en silicone lorsque les cheveux sont déjà mouillés. Si vous choisissez de le faire, faites tremper vos cheveux et mettez de l'eau à l'intérieur du capuchon. Suivez les mêmes étapes pour le mettre avec les cheveux secs.
- Prendre bien soin de votre casquette le rendra plus facile à porter. Rincez et séchez après utilisation et saupoudrez-le de talc pour l'empêcher de coller.
Avis
- Les bonnets de natation peuvent être facilement perforés ou déchirés. Coupez les ongles, retirez les pinces et les pinces avant de les habiller.